|
| Sabre ou machette ou.....????? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Sabre ou machette ou.....????? Mar 19 Mar 2019 - 14:19 | |
| Bonjour, Je vous soumets cet objet trouvé dans un lot avec un adrian 15, un grs de chasse et.....ça. Aucune idée si c'est un outil agricole, si c'est civil, militaire. Je vous remercie comme toujours de vos lumières. Bonne après midi. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre ou machette ou.....????? Mar 19 Mar 2019 - 17:26 | |
| - moriceau a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie comme toujours de vos lumières
[
Bjr, Je ne peux vous répondre sur la nature de l'outil tranchant., ni sur le poinçon avec le guerrier tenant un arc. En revanche PRIMA GUSSTHAL me parait pouvoir être traduit par acier de 1ere qualité. Cdt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Sabre ou machette ou.....????? Mar 19 Mar 2019 - 17:28 | |
| Bonjour, la lame ressemble à une lame de faux retaillée, l'ensemble étant "monté" pour un faire in couteau, peut être pour la boucherie. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sabre ou machette ou.....????? Mar 19 Mar 2019 - 17:35 | |
| Bonsoir, étrange..... une marque en allemand pour acier fondu de 1ère qualité et une en néerlandais (Handgesmeed....forgé à la main).... J'ai déjà vu cet archer à genoux mais impossible de retrouver.. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre ou machette ou.....????? Mar 26 Mar 2019 - 13:27 | |
| J'y vois plutôt de l'agricole ou de l'utilitaire, mais pour quoi faire réellement ? Voire un bricolage pour faire beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre ou machette ou.....????? | |
| |
| | | | Sabre ou machette ou.....????? | |
|