le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague lw 1 et modèle demandé d'avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Mar 19 Mar 2019 - 18:18 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis sur cette dague, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à dire pourquoi j'ai ce pressentiment, mise à part le logo fabricant est bizarrement frappé et je n'ai jamais rencontré de Robert klass comme fabricant pour une lw 1er modèle Bien à vous |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Mar 19 Mar 2019 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Mar 19 Mar 2019 - 18:19 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Mer 20 Mar 2019 - 16:37 | |
| bonjour, En dépit des photos de qualité très moyenne, je pense que cette dague est toute bonne, et le petit logp frappé avec juste les cigognes et Robt.Klaas Solingen est tout bon aussi Klaas utilisait soit un petit logo estampé comme ici avec juste Robt Klaas Solingen, qui peut être meme parfois sous forme d'arche, ou bien un logo gravé cette fois, avec Robert (écrit en entier) Klaas Solingen Je vous donne les exemples dont je dispose sur 2 baios gravée du PZ regiment d'ERFURT et sur une dague SS 33. cordialement, Patrick |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Mer 20 Mar 2019 - 17:41 | |
| Bonjour,
Je confirme les propos de Patrick, je possède une dague WH et le marquage est le même. |
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Jeu 21 Mar 2019 - 12:08 | |
| Bonjour et merci beaucoup à vous deux pour vos avis, Patrick, merci pour les photos des marquages. Sauriez vous me donner une estimation pour cette dague ? Bien à vous |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Jeu 21 Mar 2019 - 15:29 | |
| bonjour Franck, la pièce est bien patinée, et quoique ayant vécu, ne présente pas de défaut ou d'accident majeur; même si le cuir de la poignée parait usé et décoloré par rapport à celui du fourreau (peut être est-ce du à la photo). je dirais donc 650 € pour cette dague précoce, avec un marquage fabricant assez peu courant pour ce modèle. cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis Jeu 21 Mar 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir Patrick, Merci beaucoup pour ton analyse toujours très pertinante de cette dague et pour l'estimation.
Bien cordialement, Franck. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague lw 1 et modèle demandé d'avis | |
| |
| | | | Dague lw 1 et modèle demandé d'avis | |
|