|
| Ostmedaille | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré ceci dernièrement. Elle vous parait bonne ? Le poinçon semble indiquer un 55 ou 65 ? Bonne soirée |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Pas de soucis. Les poinçons 55 et 65 existent.
Greg. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 19:12 | |
| Bonsoir, Savez vous à quels fabricants ils font références? Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 19:32 | |
| Nr. – 55 – J.E. Hammer & Söhne, Geringswalde Nr. – 65 – Klein & Quenzer, Idar Oberstein
La liste complète: https://www.ehrenzeichen-orden.de/nationalsozialismus/herstellerliste-prasidialkanzlei-und-ldo.html
Greg. |
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 19:44 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 21:10 | |
| Salut, je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur une fausse. Mais moi aussi j'ai eu un doute avec la mienne, le besoin d'être rassuré en somme |
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 21:16 | |
| Le besoin d’être rassuré, c’est exactement ça, j’ai eu quelques mauvaises expériences. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 21:56 | |
| bonjour, au vu des photos (quoique un peu floues ), je dirais que c'est la 65 https://www.ostmedaille-database.com/work#/om65/ Vu d'ici, la police de caractère correspond bien (les détails sur le S et le T) à la 65. Sur la 55, les feuilles qui passent sur le glaive devraient être beaucoup plus estompées. A voir sur ce très bon site : https://www.ostmedaille-database.com/work |
| Sujet: Re: Ostmedaille Mar 19 Mar 2019 - 22:07 | |
| Très bien le site, très complet, merci. Je pense effectivement que c’est 65, mais même avec une loupe c’est pas facile, il faut dire que j’ai pas des super yeux non plus. Et pour les photos désolé j’ai changé de téléphone dernièrement et je ne suis pas entièrement satisfait par les performances de l’appareil photo... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ostmedaille | |
| |
| | | | Ostmedaille | |
|