le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bunker dans l'oise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bunker dans l'oise Lun 19 Jan 2009 - 18:24 | |
| bonjour, j'aimerais savoir ou on peut voir dans l'ouest de l'oise, des bunkers de la seçonde guerre mondiale, voila j'attend vos reponses. Bastien |
| | | Jeepo' Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : 14-17-76-95 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: bunker dans l'oise Dim 1 Fév 2009 - 22:16 | |
| Bonsoir Bastien,
Il y a plusieurs emplacement de bunkers de type et d'utilité différentes dasn l'Oise. - Tu peux trouver les carrières souterraines de Saint Leu d'Esserent qui était une usine de stockage de V1... - Plusieurs bunkers sur Beauvais et ces alentours... - Des stations radars allemandes sur Beauvais, Bazancourt...
Tu peux aussi trouver les blocs français de la Ligne Chauvineau disséminés entre l'Oise et le Val d'Oise.
Cordialement Benoît |
| | | Romain609 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Oise Thème de collection : Allemand :soldbuch ,luftwaffe, Waffen Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Re: bunker dans l'oise Lun 18 Avr 2022 - 14:02 | |
| Bonjour vous pouvez trouver le complexe robinson au coudray sur thelle quartier général de Hermann goering mais je pense que à l’heure de aujourd’hui le terrain a été racheter par un particulier
Cordialement romain |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: bunker dans l'oise Lun 18 Avr 2022 - 22:15 | |
| Bonsoir les Passionnés
A Gouvieux (près de Chantilly) Vous avez la Maison Mère des Jésuites qui a dans son parc le PC de la Luftwaffe. C'est un énorme bloc de béton qui enfermait 3 ou 4 niveaux, ses murs extérieurs font 2 ou 3 m ! A la libération il parait qu'une tonne d'explosif a été utilisée pour le pétarder ... la moitié des étages est descendue au RdC et un mur a été fissuré (on y glisse la main !) Je ne sais pas comment on peut le visiter, mes souvenirs remontent à une retraite en 1969-70 Cordialement
LCD |
| | | Romain609 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Oise Thème de collection : Allemand :soldbuch ,luftwaffe, Waffen Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Re: bunker dans l'oise Mar 19 Avr 2022 - 17:51 | |
| Bonjour j’en avais entendu parler du parc à gouvieux mais de mémoire on peut pas le visiter le bumker
Cordialement romain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bunker dans l'oise | |
| |
| | | | bunker dans l'oise | |
|