le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle SS | |
|
+4geraldclea team_aristide Bourlonwood Mr.Toon 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Boucle SS Ven 22 Mar 2019, 16:03 | |
| Bonjour à tous Alors voilà, j'ai un gros soucis: Un très bon ami à mon père, qui a 80 ans, a cette boucle de ceinturon SS. Mon père le connait très bien, et le vieil homme en question a quelques autres boucles (heer, chemin de fer) depuis qu'il est enfant, qu'il a récupéré quelques années après la débandade des allemands, non loin de Langres (52). Mais voilà, j'ai de gros doute sur cette boucle authentique, notamment à cause du V. Cependant, je connais cet homme, et ce serait déplacer de sa part d'avoir menti... C'est pour cela que je viens vers vous: Pouvez vous me donner votre avis, est ce que l'ami de mon père nous ment ? j’espère que non... Merci d'avance Nathan |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Boucle SS Ven 22 Mar 2019, 17:11 | |
| Bonjour
Effectivement ça n'est pas bon Plumes en V, sigle SS et tous les autres détails qui caractérisent les copies de ce type.
Après cette personne l'ignore peut être, ne se souvient plus de quand et ou il l'a eu.... Suffit de décliner poliment, de dire que tu n'es pas intéressé ou dire que tu ne sais pas.... Ou alors c'est un vieux margoulin, c'est un truc qui ne se soigne jamais
David |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Boucle SS Ven 22 Mar 2019, 21:16 | |
| Bonjour, ou un petit malin est passé par la et à fait un échange!! cordialement JB |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 08:16 | |
| je comprend pas le truc de plume en V ? pour l'identification |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 12:04 | |
| Le poitrail de l'aigle a une forme beaucoup trop marquée avec des plumes également en " V " presque parfait... Après c'est loin d'être le seul problème ( les caractères de la devise ), mais comme c'est un détail que l'on ne retrouve pas sur les bonnes boucles cela suffit souvent pour se faire une idée. |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 12:24 | |
| a oui ok ok merci |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 14:54 | |
| Bonjour Parfois dangereux, les anciens, les amis, les trucs qui sortent de chez un vieux... Voir par là, la même pour pas cher... https://www.hessenantique.com/Waffen_SS_Belt_Buckle_p/2126671.htm |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 16:36 | |
| Plus il y a d'histoire, plus il faut se méfier.... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle SS Sam 23 Mar 2019, 18:31 | |
| On notera d'ailleurs sur la boucle de la demande tout un réseau de stries et autres éraflures, particulièrement visibles sur les restes de peinture, qui n'ont pour seule raison d'être que de gommer l'aspect trop neuf de l'objet. |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Boucle SS Mar 26 Mar 2019, 22:05 | |
| Bonsoir messieurs
Merci beaucoup pour vos avis. J'ai reparlé à ce monsieur, qui me confirme ses dires... En tout cas, merci beaucoup pour vos aides très précieuses ! Amicalement Nathan |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Boucle SS Dim 19 Mai 2019, 13:15 | |
| Bonjour j'arrive un peu tard , mais je confirme la reproduction de très mauvaise qualité de cette boucle désolé cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle SS | |
| |
| | | | Boucle SS | |
|