le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette gras civile | |
| | Auteur | Message |
---|
morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Baïonnette gras civile Lun 25 Mar - 13:38 | |
| Bonjour, J’ai acheté une baïonnette gras civile avec fourreau aux mêmes numéros avec marquage Paris-Oudry 1879 Je me demande si des baïonnettes civiles ont été utilisées dans l’armée La baïonnette est dans un état moyen sans être trop abîmé J’ai payé 20 euros cette baïonnette, je me demande si j’ai payé le bon prix. J’enverais Des photos quand je le pourrais Cordialement Eric |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile Lun 25 Mar - 15:44 | |
| Bonjour, ces baïonnette "civiles" sont des fabrications généralement sous contrat pour l'armée française, de même que celles fabriquées à Steyr. Le Oudry sont généralement destinées à la marine et aux troupes coloniales, frappées d'une ancre sur fourreau et croisière. Les "commerciales" sont généralement issues des manufactures et marquées de l'entrepreneur (généralement leurs initiales) et ne sont pas des commandes de l'Etat. |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile Lun 25 Mar - 17:58 | |
| Bonsoir, merci pour ces informations !
cordialement Eric |
| | | morgothe Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile Lun 25 Mar - 18:47 | |
| il y a en effet un marquage qui ressemble à un gamma il ressemble à ça : A quoi cela corspond t-il ? Cordialement Eric |
| | | morgothe Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile Mar 26 Mar - 17:31 | |
| Bonjour, quelques photos avant nettoyage : Cordialement Eric |
| | | morgothe Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile Mer 27 Mar - 19:00 | |
| Bonsoir, Je up, si quelqu’un à des infos sur le marquage. Je lui serai reconnaissant Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette gras civile | |
| |
| | | | Baïonnette gras civile | |
|