le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil semi-automatique modèle 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 10:04 | |
| Bonjour à tous ! Après des mois de recherches et de travail de nettoyage (pas encore totalement fini), je vous présente mon Gewehr 43. Trouvé comme ceci aux premières puces en avril 2008 pour un prix très modique, complet avec bretelle en cuir et baguette mais le bois en lamellé-collé totalement mort (cassant, vidé de toute humidité etc.). J'ai mis plusieurs mois à le dégripper. ___________ Heureusement, suite à un échange j'ai pu rentrer une nouvelle crosse originale pour ce G43 duv 44, ainsi qu'une nouvelle bretelle (non cassée) et un chargeur (le 1er chargeur rentré ici grâce à un membre qui se reconnaîtra ) Cdlt, Ced. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 10:08 | |
| J'ai envoyé un MP au modérateur en ce qui concerne la neutralisation de cette arme.
Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 11:05 | |
| Beau travail de restauration! Félicitations Slts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 11:13 | |
| SUPERBE RESTAURATION!
ta crosse d'origine était vraiment HS? |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 11:18 | |
| très belle pièce c'est une très belle arme bravo à toi pour cette rentrer |
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mer 21 Jan - 11:37 | |
| Salut,
Merci pour vos commentaires ! A vrai dire je n'ai pas dû faire grand chose en restauration, le plus gros était de dégripper le système de culasse. Là il me reste de la rouille par-ci par-là à nettoyer. La mécanique est en bon état, mais le bout du canon a le plus souffert des affres de la rouille. La crosse d'origine est celle figurant sur la première photo, vous remarquerez que le bois est plus clair, en réalité il est presque deux fois plus léger que celui que j'ai remonté... La nouvelle crosse, bien que celle non d'origine à la mécanique, a au moins le mérite d'être originale (n° de série proche de la mécanique), et permet de manipuler l'arme.
Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Dim 25 Jan - 11:07 | |
| Bonjour...
ALORS las chapeau bas et trés belle arme que ce G43... Tu devrais aller jetter un coup d'oeil sur
http://g41-g43.forumactif.org/forum.htm
C'est un tres bon FOFO sur le G43...
Et encore ""FELICITATIONS"" |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mar 3 Fév - 7:44 | |
| Bravo, beau travail. Tel le phœnix, il renait de ses cendres. Il a une très belle gueule. difficile de trouver de la pièce détachée pour ce genre de fusil.. Cdlt LM |
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Sam 14 Fév - 11:48 | |
| Salut, merci pour vos remarques ! Je le répète, je n'ai pas eu grand chose à faire pour le "restaurer", la mécanique est en bon état, le bois a fait le reste Je galère juste à enlever la rouille à l'intérieur du levier d'armement, et du couvre culasse en tôle, difficiles d'accès... avez-vous des conseils ? Cdlt, Ced. |
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Jeu 19 Fév - 18:20 | |
| Salut, le Banc d'Epreuve fait très fort, le G43 devrait bientôt me revenir, moins d'un mois après l'envoi ! Bref, très content, j'attend toutefois de voir le boulot réalisé... Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Jeu 19 Fév - 20:20 | |
| +1 magnifique restau.. à quand le suivant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Jeu 19 Fév - 21:58 | |
| un superbe travail surtout quand on sait ce qu'est de la rouille à enlever |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Ven 20 Fév - 7:43 | |
| Superbe restauration:shock:. Bravo à toi |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Ven 20 Fév - 9:56 | |
| javoue que ton travail a du merite l'arme a maintenant de la gueule
bravo a toi !!!! |
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Sam 21 Fév - 11:20 | |
| Salut, Merci des commentaires ! Pour ceux que ça intéresse, voici à quoi ressemble la neutra : Uniquement un trou circulaire dans le bloc culasse, et une coupure en V dans le canon. ________________ La culasse taillée en biais, cela peut paraître barbare, mais quand elle est remontée on ne voit rien. De plus, je n'ai pas envoyé l'extracteur, j'ai pu le remonter sans problème. ________________ Je déplore toutefois des rayures sur les rails du logement de culasse, également invisibles quand la culasse est remontée. Je ne m'en plains pas trop, mais pour quelqu'un envoyant une arme en TBE, cela peut être agaçant. ________________ Hausse AVANT neutra : Hausse APRES neutra : Un point positif, l'agent chargé de la neutra m'a nettoyé la hausse je ne sais comment, maintenant elle coulisse parfaitement. Des poinçons ont été appliqués en stylo électrique au bout du canon; sous la hausse, sur le côté (visible) et sur la culasse. Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Jeu 16 Avr - 14:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Dim 19 Avr - 22:13 | |
| Superbe,quel bol de tomber sur une telle arme et sur les pièces détachées!! Et c'est vrai aussi qu'au retour de la neutra,l'arme est quelquefois abimée.Et encore,il y a eu du progrès!! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Lun 20 Avr - 17:51 | |
| Superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Mar 21 Avr - 8:04 | |
| Si tu as conservé l'ancienne crosse,tu peux essayer de la saturer d'huile de lin,ça nourrit le bois |
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Ven 24 Avr - 16:25 | |
| Salut,
merci pour vos commentaires. Pour Syl, j'ai confié ma crosse pourrie à l'oncle ébéniste d'un camarade collectionneur, il touche de temps en temps à des crosses de fusils... S'il avait pu faire quelque chose je pense qu'il aurait réussi. Hélàs, on ne peut pas toujours refaire du neuf avec du vieux !
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Ven 24 Avr - 17:19 | |
| La finalité de tout ça est que tu possèdes un vrai petit bijou et c'est bien le plus important!!! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 Ven 24 Avr - 19:06 | |
| Superbe, qu'elle chance d'avoir trouver cela à petit prix, et très belle restauration par la suite, il est vraiment magnifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil semi-automatique modèle 1943 | |
| |
| | | | Fusil semi-automatique modèle 1943 | |
|