le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avions travail de poilu! | |
|
+4Vdm94 fabnatcyr -agathon- miliww 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 21:20 | |
| Bonsoir
Très content de cette rentrée. 5 avions de poilu et surprise un beau et gros briquet en forme de casque à ... pointe?;-) c’est quoi comme casque précisément?
Bonne soirée
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 21:20 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 21:24 | |
| bonjour,
de bien belles rentrées , merci du partage; je pense à un casque de uhlan auquel on a mis une tête de mort;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 22:11 | |
| Bonsoir, superbes trouvailles ! oui, je pense également à un casque de uhlan. Pour ce qui est des avions, j'adore, c'est en voyant des modèles comme ça que je me suis mis à en faire quelques uns. Ceux ci sont tout simples, fabriqués avec les moyens du bord, et magnifiques et bien travaillés en même temps. J'aime bien les formes des voilures en forme d'aile d'oiseau, typique des premiers avions de l'époque. Pour certain le fuselage est une cartouche de 8mm Lebel, et pour d'autres c'est du 7,92mm Mauser, deux fusils rivaux et emblématiques. Merci du partage. Cordialement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 23:11 | |
| Bonsoir
Très belle trouvaille le briquet est beau je n'en avais jamais vue de comme ça Et pour les avions juste veinard moi j'aimerai bien en trouver juste 1 ça me suffirait
J-l |
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Jeu 28 Mar 2019 - 23:17 | |
| MErci pour vos commentaires. J’aime bcp c’est objets d’art de poilu. J’en avait déjà deux mais ce lot est juste miraculeux:)-
Oui les cartouches sont typiques. J’aime bcp les tous simple en balle de lebel. Je vais essayer de trouver un moyen de les mettre en valeur, si vous avez des idées.
Bonne soirée |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 5:15 | |
| Bonjour Et bien magnifique c est le moinimum Super rentree extraordinaire |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 5:59 | |
| Bonjour
Pour les mettre en valeur il te faut une vitrine des petites étagères en plexi et des supports pour les maintenir sur l'étagère comme ça ça devrait faire beau
J-l |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 6:36 | |
| Salut,
De très belles trouvailles, j'adore ce genre d'objets, vraiment top ... bravo
Alain |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 11:10 | |
| C'est bien un briquet rapellant une schapska de "Uhlanen Regiment" LA tete de mort sur le devant en dit long sur la représentation qu'on faisait a cette époque de ce symbolisme .... TEs pieces sont tres sympas ... Bravo .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 12:13 | |
| Bonjour, la présentation la plus simple c'est suspendu à un fil de pêche fixé avec une punaise ou un petit clou voir du bon ruban adhésif qui adhère correctement. Ou se trouver des petites planchettes (j'en ai trouvé aux puces toutes faites ) et fabriquer un petit support avec une tige en laiton que l'on peut adapter suivant le modèle d'avion (par exemple, qui vient se coincer dans le train de roues, ou autre....) Quelques exemples de présentations: Avec ce moyen de présentation on peut installer des avions sur l'étagère en dessous de ceux qui sont suspendus, ainsi on gagne de la place: Ci-dessous, des avions fabriqués par un poilu visionnaire : F104 Starfighter: Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 12:23 | |
| Bonjour, très belles pièces Cordialement. |
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 18:50 | |
| Magnifique pieces aussi:)- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Ven 29 Mar 2019 - 19:23 | |
| Bonjour, merci du compliment Mériadec, mais elles n'ont pas la même histoire que les tiennes, en fait, elles n'en ont aucune puisque c'est moi qui les ai faites, et pas dans les mêmes conditions. Je trouve les tiennes très originales, ça me donne des idées Cordialement. |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! Sam 30 Mar 2019 - 7:02 | |
| magnifique j'adore tout une histoire derrière ca
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avions travail de poilu! | |
| |
| | | | Avions travail de poilu! | |
|