le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un autre adrian mais dinfanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Un autre adrian mais dinfanterie Ven 29 Mar 2019 - 22:31 | |
| |
| | | dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie Ven 29 Mar 2019 - 22:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie Ven 29 Mar 2019 - 22:34 | |
| Bonjour,
je pense que ce casque modèle 1926 a d'abord été utilisé par un militaire, de l'Infanterie oui (insigne modèle 1915). Puis, il a pu être réutilisé par la Croix rouge : on semble distinguer une croix sur l'insigne, et la peinture, blanche peut-être bien, repeinte sur la peinture d'origine. Un casque qui pourrait être du fabricant Japy.
Cordialement. |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie Ven 29 Mar 2019 - 22:44 | |
| Poddichini, vous êtes une bible vivante du casque. Vous les connaissez par cœur |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie Sam 30 Mar 2019 - 8:32 | |
| Comme poddichini, ce casque a sûrement été utilisé par La Croix rouge, et je dirais que ce re emploie est contemporain de la deuxième guerre mondiale . Il a un jus superbe , c’est une pièce magnifique. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie Sam 30 Mar 2019 - 9:36 | |
| Bonjour, j'aimerais vraiment avoir un sous sol comme celui-ci......... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre adrian mais dinfanterie | |
| |
| | | | Un autre adrian mais dinfanterie | |
|