le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles | |
| | Auteur | Message |
---|
dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:33 | |
| Bonjour à vous, J’ai trouvé ces jumelles dans mon sous sol en retrouvant tout les casques que j’ai présenté. L’état est très moyens. Je ne sais pas trop comment les nettoyer.. Qu’en pensez vous? Savez vous d’où elle peuvent provenir et leur valeur peut être. Merci |
| | | dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:39 | |
| Bonjour,
y'a-t-il des marquages sur cette paire ?
Cordialement. |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:41 | |
| Je suis parti travailler je vais essayer de regarder ce soir en frottant délicatement avec un linge humide pour vous reprendre des photos s’il y a. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:47 | |
| Bonjour, ce sont des Goertz "trieder" civiles, vers 1900-1910, sans doute des 12x. Elles sont très fatiguées..... Il faudrait commencer par les dépoussiérer puis nettoyer délicatement avec un chiffon légèrement humide......Et voir après.
Si des marquages ou des chiffres apparaissent, pourrais-tu me les donner?
|
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 10:55 | |
| Oui elles sont très fatigué. Il y a même une espèce de poudre à l’intérieur. Je vais les nettoyer et si je trouve des numéros je les mettrais ici. |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 14:29 | |
| Sur une photo on peut lire 87938 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles Dim 31 Mar 2019 - 15:00 | |
| - uchronie a écrit:
Il faudrait commencer par les dépoussiérer puis nettoyer délicatement avec un chiffon légèrement humide...
Bonjour. Je suis même d'avis de commencer par un bon dépoussiérage sans la moindre goutte d'eau, les revêtements de cuir tout comme la colle servant à les fixer pouvant ne pas très bien réagir à l'humidité. |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Jumelles Lun 1 Avr 2019 - 22:40 | |
| Chose promis, chose due.... je les ai nettoyé au chiffon humide. J’ai l’impression que quelque chose a du goûté dessus comme un produit chimique ou autre car elle font vraiment la tête. La j’ai besoin d’aide pour mieux nettoyer. Du lait pour cuir peut aider?? |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Jumelles Lun 1 Avr 2019 - 22:42 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Mar 2 Avr 2019 - 7:45 | |
| Bonjour, je ne suis pas sûr que le lait pour le cuir fasse vraiment quelque chose, vu l'état il faudrait un nettoyage en profondeur avec un démontage mais là ça va se compliquer et je ne peux pas t'aider Sinon, le numéro indique une fabrication entre 1904 et 1906. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Jumelles Mar 2 Avr 2019 - 9:38 | |
| bonjour,
"J’ai l’impression que quelque chose a du goûté dessus comme un produit chimique", simplement une réaction "chimique" dû à humidité mais ce n'est pas du produit qui est tombé dessus (la poudre à l'intérieur étant la même réaction extérieure mais qui s'est détachée et se "promène") ; pour l'entretien effectivement 2 possibilités , soit un démontage total (attention à l'intérieur si vous dévissez les fixations), soit essayé de la maintenir au mieux (voir les post sur pm pour entretien ?),
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles | |
| |
| | | | Jumelles | |
|