le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 15:12 | |
| Bonjour, selon le livre de Chape48 on a ici un sabre d'adjudant d'infanterie de la fin XIX°/début XX° de la manufacture d'armes et de cycles de St Etienne (futur Manufrance). Monture 1845/55 et lame type 1882. J'en ai acheté un récemment complet et en parfait état pour un peu plus de 100€. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 15:14 | |
| [quote="Crevette"]Bonjour, selon le livre de Chape48 on a ici un sabre d'adjudant d'infanterie de la fin XIX°/début XX° de la manufacture d'armes et de cycles de St Etienne (futur Manufrance). Monture 1845/55 et lame type 1882. J'en ai acheté un récemment complet et en parfait état pour un peu plus de 100€. Cordialement, CG[/quote Bonjour Merci bien pour ces infos, donc un sabre d'apparat période 14-18 ? Merci pour vos informations Cdt
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 15:18 | |
| Les officiers et adjudants portaient le sabre jusqu'à l'été 1914, et pas qu'en apparat même s'il ne servait plus à grand-chose. C'est ensuite qu'ils ont été relégués à la tenue de prise d'armes car devenus inutiles et encombrants dans les tranchées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 15:21 | |
| - Crevette a écrit:
- Les officiers et adjudants portaient le sabre jusqu'à l'été 1914, et pas qu'en apparat même s'il ne servait plus à grand-chose.
C'est ensuite qu'ils ont été relégués à la tenue de prise d'armes car devenus inutiles et encombrants dans les tranchées. Et bien merci beaucoup ! Bon dimanche Cdt Jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Je confirme l'analyse de Crevette, c'est bien un sabre fantaisie d'adjudant (début XX ème siècle). Pour le prix, 100 euros maxi (le fourreau est bien oxydé et la lame a perdu une partie de son nickelage)
Bien cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier Dim 31 Mar 2019 - 21:44 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonsoir,
Je confirme l'analyse de Crevette, c'est bien un sabre fantaisie d'adjudant (début XX ème siècle). Pour le prix, 100 euros maxi (le fourreau est bien oxydé et la lame a perdu une partie de son nickelage)
Bien cordialement Bonsoir D'accord merci C'est une pièce familiale, donc le prix m'importe peu mais ça me donne une idée de ça valeur. Bonne soirée Cdt Jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à identifier | |
| |
| | | | Sabre à identifier | |
|