Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Masque à gaz Fernez DIN 3182 Dim 31 Mar 2019 - 16:51
Bonsoir j'ai rentré ce masque à gaz Fernez DIN 3182 complet et je pense jamais servi dans sa boite d'origine et complet avec une cartouche supplémentaire, et tout ce que vous voyez en photo ! pouvez vous m'en dire plus ?! éventuellement si quelqu'un est intéressé , sa valeur pour le mettre en vente sur le forum ! merci d'avance
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Masque à gaz Fernez DIN 3182 Dim 31 Mar 2019 - 17:06
Bonjour Je ne pourrais pas en dire plus sur ce modèle mais Fernez est une société qui fabrique encore (quoique sous une autre filiale associée il me semble ) et ce depuis longtemps , des masques pour les entreprises ainsi que les forces de l'ordre. Par exemple notre Police etait équipée il n'y a pas si longtemps ( à mon avis encore aujourd'hui) de masque de la marque FERNEZ
DIN3182 n'est pas un modèle mais une norme toujours employée pour les appareils respiratoires
J'y verrais bien tout de même un masque pour l'industrie ou civil
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Masque à gaz Fernez DIN 3182 Dim 31 Mar 2019 - 17:37
Salut. C'est un masque français des années fin 50-60 pour l'industrie essentiellement. La référence pour les pas de vis des cartouches reste l'ANP 31 mais il est ici aux normes euro. Comme ce n'est pas recherché je dirai une quinzaine d'euros.
Ps: Tu l'as trouvé sur une broc autour de Montlu?
++ Ben
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Masque à gaz Fernez DIN 3182 Dim 31 Mar 2019 - 17:47