le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte dans notre maison suite | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Découverte dans notre maison suite Dim 31 Mar à 18:01 | |
| Bonsoir superbe découverte dans la maison acquise par mon père ce superbe panneaux indiquant la ville où j’habite vu la police et les couleurs je penche pour un panneau de la seconde guerre vu que notre maison est à côté d’un ancien grand camp américain. Mon père l’a retrouvé sous une barrique malheureusement cassé en deux pour la caller j’aimerai avoir vos conseils concernant la conservation et pour savoir si je devrais le recoler ou pas... il est très fragile et je pensais dans un premier temp le laisser au congèle histoire De tuer les bestioles qui continueraient de le ronger. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 12:57 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 14:22 | |
| Bonjour, beau panneau! il est en contreplaqué? si oui, regarde bien si il y a vraiment des petites bêtes , en générale ces dernières n'aiment pas trop les colles qui ont servi à le fabriquer.... Pour la réparation, je pense que le collage seul ne tiendra pas. Il faudrait renforcer sur l'arrière par une plaque fixée de façon discrète . |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 14:38 | |
| Bonjour,
Pour le congèle, j'avais fait cela sur des masques ramenés de Cote d'Ivoire. Très efficace. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 16:31 | |
| très chouette ce panneau!! JB |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 16:59 | |
| Bonjour,
Très sympa cette découverte !
Je collerais aussi les deux morceaux du panneau sur un morceau de contreplaqué assez fin mais solide placé à l'arrière, pour rigidifier et maintenir l'ensemble.
Cdlt, Loïc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 18:01 | |
| Super, du local ! Un petit coup de xylophène, ça devrait aider contre les bestioles et normalement ça n'abîmera pas. Plutôt que le bricoler, je pense que tu devrais le laisser comme ça... Le mieux étant l'ennemi du bien. |
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 18:12 | |
| Merci pour vos conseils ! Oui c’est du contreplaquée je pensais l’encadrer proprement pour qu’il ne bouge pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 19:07 | |
| Sympa! La calligraphie fait pas mal us... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 19:32 | |
| Bonsoir, Belle trouvaille! je pense que l'encadrer serait le mieux tant pour sa préservation que pour le rendu C'est St Valery en caux ? |
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 20:04 | |
| Merci à vous oui c’est saint Valéry en caux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite Lun 1 Avr à 20:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte dans notre maison suite | |
| |
| | | | Découverte dans notre maison suite | |
|