le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| repro sten mkII acier | |
|
+9solcarlus ucsacra Robin Paliot rougeau Byrhon yankee laurentzx44 petigny Opiniatre 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Mar 2 Avr 2019 - 22:56 | |
| Après encore une fois tout dépend ce qu'on en fait, si c'est juste pour des prises d'armes, et expo le factice suffit, après, si reconstitution de combats, c'est vrai que à blanc sa change tout
La loi à du changer et autoriser la detention de ce type d'arme mais je ne vais pas dire de co*****es et laisser les pros se charger de répondre. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Mar 2 Avr 2019 - 23:00 | |
| Oui, c'est surtout pour des reconstitutions de combats que le à blanc est très intéressant. Mais, pareillement, je préfère me cantonner à ce que j'ai dis précédemment, et attendre de prendre une volée de bois vert si j'ai dis des bêtises |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Mar 2 Avr 2019 - 23:35 | |
| Son classé en D-i
D-i c'est : "i) Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes".
les conversions d'armes a verrou ont été reclassé en C |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Mer 3 Avr 2019 - 9:51 | |
| Bonjour,
Dans le cas de la sten, les différences entre cette réplique et celle de denix sont effectivement la masse et les finitions. Le corps de la denix est moulé d'un bloc, on ne peut pas la démonter comme celle-ci. On ne peut qu'enlever la crosse et le chargeur.
La réplique en acier est également plus solide et donc plus durable. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Jeu 11 Avr 2019 - 11:59 | |
| - Robin Paliot a écrit:
- Bonjour,
Franchement je préfère mettre une somme moins conséquente sur une réplique Denix que sur une neutra 2019. Il s'agit d'un pur massacre. Dire : Ce parachutiste anglais est armé d'une sten Là le visiteur va vous demander : comment cela marchait il ? Et là vous repondez : alors il faut enclenché le chargeur, ah bas là ont peut pas, ensuite tiré le levier d'armement vers vous, ben là non plus du coup, retirer la sécurité, non plus, et tirer en appuyant sur la queu de détente, heu... je vous fait un dessin ?
Encore avec les anciennes lois je trouvé sa acceptable, même normal, mais là comme dis plus c'est juste un presse papier. Parfaitement d'accord ! |
| | | Titi81 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Centre Thème de collection : 2 emeGuerre mondiale Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: repro sten mkII acier Lun 6 Mar 2023 - 22:59 | |
| Salut Flo a tu l’es côté de cette belle machine cordialement titi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro sten mkII acier | |
| |
| | | | repro sten mkII acier | |
|