|
| Cigarettes françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Cigarettes françaises Mer 3 Avr 2019 - 10:56 | |
| Bonjour comment dater ces différents paquets? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cigarettes françaises Mer 3 Avr 2019 - 11:22 | |
| bonjour,
le paquet troupe a fait déjà le sujet d'un post , mais où? pour les autres paquets , on peut dater par les taxes, marquages , fabricants, adresses , mais aussi par les publicités d'époque; à savoir si elles sont d' époque occupation (votre théme il me semble?), en tout cas pour certaines comme les cigarettes melia, elles ont existés à cette époque (très grand fabricant);
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cigarettes françaises Mer 3 Avr 2019 - 11:23 | |
|
Dernière édition par CCM le Ven 17 Mai 2019 - 7:32, édité 3 fois |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cigarettes françaises Mer 3 Avr 2019 - 19:17 | |
| Bonjour,le paquet de "Old Gold" est Américain et comporte,apparemment,la détaxe pour la distribution au troupes.Voir sur celle ci si Hawaï est inclus ou non pour la datation.Le paquet juste à côté est Autrichien,vu l'aigle qui l'orne,voir sur la taxe si elle est en RPf,période guerre,ou en Shillings (prononcer schlins) pour avant ou après guerre.Les "veuve Bertomeu" étaient fabriquées en Alger avant guerre,je n'ai pas trouver de date de cessation d'activité,idem pour "Mellia".Cordialement,Pierre. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cigarettes françaises Mer 3 Avr 2019 - 23:14 | |
| Bonsoir, Le paquet "20 cigarettes de troupe" en bas à droite, est post seconde guerre. Ce type de paquet utilisé en 40 a les barres bleues qui remontent plus hauts sur la gauche et plus bas sur la droite. Photo empruntée sur le forum France Militaria et postée par le membre Bara40. Y sont représentés de bons modèles de 40: |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Cigarettes françaises Jeu 4 Avr 2019 - 0:47 | |
| Bonsoir merci à tous pour ces infos. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigarettes françaises | |
| |
| | | | Cigarettes françaises | |
|