le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réduction de médailles + pucelle Madagascar | |
|
+4militari oliv poddichini iberico68 8 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Mer 3 Avr 2019 - 20:45 | |
| Bonjour N étant pas mon thème de collection pourriez vous s il vous plait m identifier la dernière médaille de la barrette et cette pucelle . j ai démonté pour voir l arrière il y a marqué PARIS DRAGO G 1436 Merci d avance cdt iberico68 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Mer 3 Avr 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir,
l'insigne est celui du Groupe mixte d'Artillerie coloniale de l'Emyrne (créé en 1957 ? A confirmer).
Cordialement. |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Mer 3 Avr 2019 - 20:53 | |
| Si le numéro 1436 correspond au numéro d'homologation de l'insigne, cela correspondrait à la date de 1957. |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 8:45 | |
| Bonjour,
je n'arrive pas à déterminer quelle est la dernière médaille. Y'a-t-il des inscriptions qui pourraient aider à son identification ?
Bonne journée, cordialement. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 20:17 | |
| bonsoir voici les photos en plus cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir,
je vous remercie pour ces agrandissements. Je vais tenter de chercher.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 21:18 | |
| Le monogramme ressemble à celui du roi des Belges, Léopold III.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 22:51 | |
|
Dernière édition par CCM le Ven 17 Mai 2019 - 7:32, édité 5 fois |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 22:53 | |
| Bonsoir CCM,
merci pour la confirmation.
Cordialement. |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Jeu 4 Avr 2019 - 23:45 | |
| Bonsoir je pencherai comme Poddichini pour la dernière médaille certainement belge maintenant reste a trouvé quel est elle ? un merite pour sur mais lequel civil militaire ??? Nos amis belges pourront nous eclairer j en suis sur. Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Ven 5 Avr 2019 - 17:56 | |
| Bonsoir, Oui , elle nous travaille dur cette médaille! je sèche bon sang!! Bonne soirée quand même |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Ven 5 Avr 2019 - 19:58 | |
| Bonsoir,
elle me fait penser à une médaille associative type "ancien de telle unité" |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Ven 5 Avr 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir, Donc à vu d’œil , on partirait plutôt sur une médaille semi-officielle , d’où la difficulté de trouver des renseignements. En tout cas elle est bien jolie , mais ça c'est un commentaire pour meubler le forum Le plus important c'est la suite , mais j'ai confiance aux membres du forum et ça ne me dispense pas de chercher encore bien au contraire! A noter que le ruban est identique à la médaille militaire de Savoie! |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Sam 6 Avr 2019 - 0:20 | |
| Bonsoir,
je n'arrive toujours pas à trouver une identification à cette médaille. J'espère que nous y arriverons.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 12:47 | |
| bonjour
Merci a tous pour votre aide ..... même les médailles c est compliqué .
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 12:48 | |
| bonjour
FEDER504 sur un autre forum aurais trouver
C'est bien belge : Monogramme du roi Léopold III, qui a régné de 1934 à 1951. merci a lui aussi
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 12:52 | |
| Bonjour,
De rien. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus sur cette médaille. J'espère que l'on arrivera à trouver de quoi il s'agit.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 13:22 | |
| bonjour, peut être voir du côté de la FNC (fédération nationale des combattants) de Belgique; modèle qui aurait pu existé mais qui ne se fait plus ? ruban identique correspondant à leur médaille; collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 14:25 | |
| Bonjour. C'est une hypothèse que je trouve intéressante. Peut-être que la médaille mystère fut remplacée par celle illustrée ci-dessus après le décès de Léopold III, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il fût au centre de nombreuses controverses pendant et après l'occupation allemande ? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 15:17 | |
| Bonjour,
Le soucis est Que viens faire cette médaille Belges avec les déco françaises sans qu'aucune autres médailles Belges de la période soient présente. |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 7 Avr 2019 - 22:05 | |
| Bonsoir,
je ne tiens pas créer de polémique sur ce post.
Mais à mon sens l'idée de miliww tient parfaitement la route!
C'est probablement une bonne piste à explorer ...
Bien à vous. |
| | | philcotof Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : liege belgique Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 20 Déc 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir, Ca ne fera pas avancer la recherche mais j'ai cette médaille à la maison depuis qq jours. J'avais d'abord fait des recherches sur L II mais effectivement comme précisé plus haut c'est bien un L III. 5 branches (moins courant) et émail vert la seule que je connaisse. Il ne s'agit pas d'un diminutif mais d'un format plein. J'ai "inversé/retourné" le ruban car le côté d'origine avait ses couleurs totalement fanées par la lumière... Je penche pour une médaille régimentaire mais sans conviction... Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar Dim 20 Déc 2020 - 20:12 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction de médailles + pucelle Madagascar | |
| |
| | | | Réduction de médailles + pucelle Madagascar | |
|