le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci Ven 5 Avr 2019 - 12:53 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci Ven 5 Avr 2019 - 13:05 | |
| Bonjour,
c'est pas seulement la traduction, faut savoir déchiffrer l'écriture aussi... Comme ça, à la vas vite, j'ai compris qu'il étais Feldwebel en fin de guerre, et qu'il est marchand de profession (mais je ne sais pas de ou en quoi...) Il a aussi été blésser. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci Ven 5 Avr 2019 - 19:25 | |
| Il a été stationné en Belgique et au Nord de la France courant de la Guerre
Je ne sais pas si l'ami Klaus Von O et sur ce forum, mais il pourrait t'aider grandement sans aucun doute quant à la traduction |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci Ven 5 Avr 2019 - 21:00 | |
| Salut !
Bien qu'il soit né à Strasbourg (Allemande quand il est né), il n'est pas "malgré-lui", car il est allemand, il habite à Weil am Rhein. De plus son livret est ouvert le 12.9.39, trop tôt pour un alsacien incorporé de force !
C'est un ancien de la Heer, versé dans la Luftwaffe le 18.1.42 (mention page 15). Au début de la guerre il est dans le Landwehr-Infanterie Regiment 182, qui deviendra IR358 de la 205.Infanterie Division. Il sera également transféré dans l'IR627, de la 555.ID, dissous en Décembre 1940.
Son parcours dans la LW est assez varié, dans des postes plutôt administratif, dans les régions occupées (il est dans le LgKommando Belgien-Nordfrankreich). Fin 42 jusqu'en Juin 43, il est dans la 18.Lw Felddivision, mais est réaffecté en allemagne dans les administrations de la Luftwaffe, à Schwäbisch Gmünd, Neubiberg, Ingolstadt. Fin 44, il est incorporé dans l'état major du 51.Infanterie Bataillon der Luftwaffe, une unité à pied de la dernière chance pour la Luftwaffe qui va être envoyé combattre les américains pendant l'opération Undertone, dans le Bienwald en Mars 1945 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Undertone Lui est blessé avant l'opération, en Février 1945. A priori, il finit la guerre blessé, à l'hopital, versé dans le Flieger Ersatz Bataillon VII qui est une unité de dépot.
Il avait reçu un insigne de tir de 1ère classe en Juillet 1944.
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci Sam 6 Avr 2019 - 5:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci | |
| |
| | | | Soldbuch allemand 39-45 d'unmalgré nous à Traduire merci | |
|