le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Heimdal - la tragédie de l'U110 | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Heimdal - la tragédie de l'U110 Sam 6 Avr 2019 - 14:40 | |
| Bonjour, Nouvelle présentation de ce livre acquis le mois dernier. Je m'étais vu offrir l'été dernier un autre livre sur l'U-564 (post ici: https://www.passionmilitaria.com/t147464-u-564-et-l-etoile-d-afrique-editions-heimdal). Voyant celui-là, je n'ai pas hésité 2 secondes. J'aurais peut-être dû... Des albums photos d'un sous-marinier ont été acheté lors d'une enchère, et la genèse du livre en découle. Plutôt que la tragédie de l'U-110 (1/3 du livre), ce livre suit le parcours du sous-marinier en question: sur l'U-30, l'U-110 puis la captivité au Canada. Les photos sont très intéressantes et valent le coup d'oeil, mais le texte n'apporte pas grand chose et reste assez généraliste. Je trouve le titre un peu trompeur sur le fond, et le livre donne la sensation d'avoir été édité pour rentabiliser l'achat des albums. Je ne retrouve pas le travail de recherche fouillé auquel je suis habitué chez cet éditeur. Seules les photos, inédites je pense, apporte un intérêt à cet ouvrage. Voici quelques photos. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - la tragédie de l'U110 Sam 6 Avr 2019 - 15:15 | |
| Bonjour ! Merci du partage. L'essentiel est que les photos soient sympas ! Perso il me plaît bien quand même ce livre |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Heimdal - la tragédie de l'U110 Sam 6 Avr 2019 - 15:41 | |
| Tu le possèdes aussi? Après, je ne fais que donner un avis qui n'engage que moi. Certains aimeront, d'autres moins.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Heimdal - la tragédie de l'U110 Sam 6 Avr 2019 - 15:55 | |
| bonjour,
"le livre donne la sensation d'avoir été édité pour rentabiliser l'achat des albums"; c'est un peu cela mais compréhensible et pas choquant , l'achat des albums étant parfois plus rentable que le paiement des droits sur des photos;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heimdal - la tragédie de l'U110 Sam 6 Avr 2019 - 16:20 | |
| Je ne l'ai pas encore mais ce genre de photos j'adore donc tampis pour le texte. De mémoire il n'est pas très cher celui ci donc ça va |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heimdal - la tragédie de l'U110 | |
| |
| | | | Heimdal - la tragédie de l'U110 | |
|