le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage Sthalhelm modèle 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 7 Avr 2019 - 15:12 | |
| Bonjour à tous. Je vous avais présenté, il y a quelques mois, ce Sthalhelm modèle 16 trouvé en Belgique...dans l'état!!. J'ai pris la décision après mures réflexions pour un nettoyage de la coque et je ne suis pas mécontent du résultat, même si certains d'entres-vous désapprouve ces méthodes et qu'on laisse les choses dans l'état de découverte...dilemme souvent discuté sur ce forum...! Mais bon voilà..c'est fait! On retrouve tout de même de bons restes de sa livrée d'origine Feldgrau, ce qui est pour moi primordiale pour la mémoire des teintes utilisées à cette époque! c'est dommage à mon avis que cette dernière disparaisse sous la rouille au fil du temps. Etonnamment.. on retrouve encore les restes du nom de son ancien propriétaire écrit à l'encre, mais malheureusement illisible.....Place aux photos. Encore merci pour vos réactions. Salutations à tous. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 14 Avr 2019 - 23:27, édité 1 fois |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 7 Avr 2019 - 15:17 | |
| très beau M16. joli nettoyage |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 7 Avr 2019 - 20:39 | |
| Merci pour le compliment!! A bientôt. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 14 Avr 2019 - 19:12 | |
| Bonsoir, Joli travail , il a un très bel aspect maintenant !
Amicalement
dedindo |
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 14 Avr 2019 - 23:18 | |
| Bonsoir. Merci beaucoup..!! Amicalement. Olivier. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Ven 19 Avr 2019 - 14:05 | |
| Il est sympa ! Une photo d'avant le nettoyage ? Nettoyage ou pas... C'est toujours délicat. Pour ma part j'ai tout laisser en etat de decouverte a part un 16 trouver dans un grenier, l'intérieur nickel mais l'exterieur assez crasseux petit nettoyage a l'eau savoneuse que je ne regrette pas. Une belle peinture verte à 90% |
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Dim 21 Avr 2019 - 17:38 | |
| Bonjour. Merci pour la visite....je ne regrette pas non plus son nettoyage...sauvegarder certains détails comme la peinture si cela est encore possible, sans dénaturer à l'exès l'état de découverte. J'ai rajouter les photos du casque avant..!! Toujours au plaisir. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Mar 23 Avr 2019 - 19:55 | |
| Ba il était nettement mieux avant.... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Mer 24 Avr 2019 - 9:42 | |
| Effectivement ça change, sans l'avoir trop dénaturé, belle restauration |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Mer 24 Avr 2019 - 9:44 | |
| Il avait pourtant un beau jus ce casque |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Mer 24 Avr 2019 - 12:35 | |
| pffffffffouuu
Salut.
Il est bien ressorti, tu as eu raison de le nettoyer.
Les photos lui rendent honneur en plus. |
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 Jeu 25 Avr 2019 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous. je savais que je ferai grincer quelques susceptibilités...que je respecte totalement...!!! Chacun son opinion et ses sensibilités. Je réaffirme pour ma part qu'il est dommage, dans certains cas, de laisser la corrosion cachée et détruire à terme... une partie de sa configuration d'époque...sa peinture d'origine dans ce cas précis!!! Merci à tous de vos remarques pour cette coiffure. Amicalement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage Sthalhelm modèle 16 | |
| |
| | | | Nettoyage Sthalhelm modèle 16 | |
|