le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 8:29 | |
| bonjour à tous je fais appel à vous pour savoir si il est possible de redonner son éclat aux épaulettes à franges de grande tenue . merci par avance pour vos astuces !!!!!!!! labulle
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 9:38 | |
| bonjour. moi, pour tout ce qui est textile pas non plus trop délicat et cassant, j'utilise le nettoyant moquette pour voiture. c'est très efficace. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 9:44 | |
| C'est pas du textile ! G pas de photo pour te montrer. C est plus ou moins métallique l épaulettes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 12:18 | |
| Bonjour, voilà deux recettes: http://francemilitaria.forumdediscussions.com/t8577-nettoyage-de-la-cannetillespectaculaire
http://boiteafils.com/broderlacanetille/index2.html Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 13:23 | |
| oui, pour de la cannetille la recette est bonne, j'avais utilisé aussi de l'eau oxygéné pour un nettoyage, ça avait bien blanchi aussi. |
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 14:21 | |
| super , voilà une épine sorti de mon épaulette ! et maintenant l'épaulette par elle même , le dessus plat ou est fixé le bouton !!! me faut frotter de la même façon ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 16:03 | |
| Le dessus plat est de même composition que la cannetille, sauf que c'est présenté autrement, donc franges + dessus = même recette. |
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 10 Mar 2012 - 19:07 | |
| Super, je v pouvoir confirmer mon futur achat !! Merci aux participants |
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Jeu 20 Déc 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous ! Les vacances étant là, la pluie aussi, j'ai ressorti une paire épaulettes de tenue mdl 31 française Noircit par le temps. N ayant pu accéder à tout les liens donnés , j'ai essayé uniquement l eau oxygénée ! Sans résultat ! Laissant juste une trace de séchage ! Appliqué au coton tige, légers frottements Rien ! Auriez vous d'autres astuces pour nettoyer plateau et franges ???? Si ça marche vous aurez droit à un petit post avant-après Merci par avance !! |
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Sam 22 Déc 2012 - 23:12 | |
| help !!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Dim 23 Déc 2012 - 9:04 | |
| Bonjour. L'ammoniaque fait aussi des miracles parfois. J'ai retiré tout l'oxyde sus des pièces en maillechort d'un casque de gendarme 1912. Je pense que sur de la canettille le résultat pourrai etre bon. |
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? Dim 23 Déc 2012 - 10:16 | |
| Salut Mes recherches avancent aussi, très bien mais malheureusement avec des réponses négatives.c Pour titiller, ce n'est pas de la cannetille mais les franges et le plateau. Je ne suis pas le premier à chercher : Pain rassi, eau oxygénée, bicarbonate, ... Le miror et même style font de bons résultats mais ça réoxyde assez vite. Avec le chimique les couleurs or virent à l'argent alors attention ! J'attends vos avis et recherches !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? | |
| |
| | | | nettoyage épaulette à franges grande tenue modèle 31 ???? | |
|