le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Médailles belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Médailles belge Empty
MessageSujet: Médailles belge   Médailles belge EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:11

Bonjour à tous j’ai ramené de ma petite promenade dominicale ces trois médailles. J’aurais voulu savoir dans un premier temps à quoi corresponde les sabres sur la médaille commémorative 40-45 ? Et la barrette sur celle de 14-18? Je crois savoir que la couronne correspond à un engagé volontaire. Dans un deuxième temps j’aimerais avoir une estimation ? Sachant que je les ai payées 35€ j’aimerais juste savoir si je rentre dans mes frais ou si je suis dans la surtaxe car je me doute qu’elles sont courantes.

Médailles belge 40f22810
Médailles belge B5381410

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:16

Bonjour,

Pour les sabres sur la médaille commémorative de la guerre 1940-1945, est-ce pour indiquer un service au combat lors de la campagne de 1940, ou un service dans la résistance armée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:52

Salut,

1) Croix de guerre 14-18 avec palme (citation au niveau de l'armée)
2) Médaille commémorative de la guerre 40-45 avec sabres croisés (service au combat campagne de 40 ou dans la résistance armée).
3) Médaille commémorative de la guerre 14-18 avec couronne (volontaire) et barrette (6 mois de captivité)

Concernant le prix, on est en moyenne à 7-8€ la médaille car très courante.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:59

Merci Tinky pour la confirmation au sujet de la médaille commémorative de la guerre de 1940-1945.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:23

Merci pour les infos. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:58

Bonjour,

de rien mcloud77.

Bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:33

Salut,

Si tu comptes 15€ pour la croix de guerre et 10€ pour chaque autre, tu rentres dans tes frais. Elles sont encore en très bon état avec leur épingle. 7-8€ par médaille pour celles de 14-18, c'est un prix bas "brocante".
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:08

"Barrette de front en argent : des barrettes de front en argent représentaient la durée de la présence au front : la première barrette pour une année de service au front, les barrettes subséquentes pour chaque période de 6 mois supplémentaires.
Barrette de front vermeille : elle remplaçait cinq barrettes en argent."

Elles sont en très bel état et c'est un tantinet moins courant que ce qui se fait d'équivalent en français. 35€ c'est un prix très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:17

LagailleTonneau a écrit:
Salut,

Si tu comptes 15€ pour la croix de guerre et 10€ pour chaque autre, tu rentres dans tes frais. Elles sont encore en très bon état avec leur épingle. 7-8€ par médaille pour celles de 14-18, c'est un prix bas "brocante".



bonjour ,

même conclusion Médailles belge 30243


Cordialement ,
Théo ,


ps je vous envoi une photo de selle que j'ai retrouve dimanche 21 medailles avec du rarissime
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:34

Merci pour les estimations supplémentaires. Elles ont plus une valeur historique que pécuniaire pour moi de toute les façons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles belge Empty
MessageSujet: Re: Médailles belge   Médailles belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médailles belge a identifié .
» lot de médailles belge WW1
» Matrice ou partie de médailles, belge???
» Médailles Belge du Génie d'Anvers
» 3 Médailles Belge de la guerre de Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: