le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 14:08 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une de mes dernières rentrées faites en Lorraine la semaine dernière. Voici une ancienne plaque de rue émaillée (25*40cm) Maréchal Pétain, que je pense dater de l'entre-deux-guerres. Je ne pense pas que ce soit très courant, en tous cas c'est la première fois que j'en sors une ! Pour les intéressés, j'ai également présenté cette plaque dans la rubrique ad hoc afin d'avoir une estimation: https://www.passionmilitaria.com/t160492-plaque-de-rue-emaillee-marechal-petain#1422720Cordialement, |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 15:31 | |
| Salut intéressante découverte en effet. On peut supposer qu' à la fin de la deuxième guerre toutes ces plaques on du être enlever des rues le héro de Verdun étant déchu.... Après quelles étaient les directives ? stockées ? Détruites ? Une belle pièce en tout cas sur le thème " pétain " Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 15:39 | |
| - marcousien a écrit:
- Salut
intéressante découverte en effet. On peut supposer qu' à la fin de la deuxième guerre toutes ces plaques on du être enlever des rues le héro de Verdun étant déchu.... Après quelles étaient les directives ? stockées ? Détruites ? Une belle pièce en tout cas sur le thème " pétain " Yvan Bonjour, Absolument pas. La dernière plaque à été retirée il y a quelques années... Je ne me souviens plus de quel village et encore... Sous la pression d'associations. Bonne fin d'après midi |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 15:47 | |
| bonjour,
+1 pour G43 , cela date de 2013 pour la dernière plaque en place qui a été retirée (hé oui , c'est surprenant!)
collectionnement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 16:48 | |
| Merci à vous pour ces premiers retours ! En effet, toutes les plaques n'ont pas dues être enlevées au lendemain de la guerre et c'est bien en 2013 que la dernière aurait été déposée en Meuse : https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/30/ci-git-la-derniere-rue-marechal-petain
La plaque qui apparaît sur la photo de l'article apparaît somme toute récente par rapport à celle que j'ai pu découvrir.
Je rejoins toutefois Yvan quant au fait qu'il est difficile de savoir combien on subsisté in fine...
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Dim 14 Avr 2019 - 17:48 | |
| Bonsoir Belle découverte, c'est dur à dénicher. Dommage pour l'état ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN | |
| |
| | | | Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN | |
|