le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:08

Bonjour à tous,

Je vous présente une de mes dernières rentrées faites en Lorraine la semaine dernière.
Voici une ancienne plaque de rue émaillée (25*40cm) Maréchal Pétain, que je pense dater de l'entre-deux-guerres.

Je ne pense pas que ce soit très courant, en tous cas c'est la première fois que j'en sors une Smile !

Pour les intéressés, j'ai également présenté cette plaque dans la rubrique ad hoc afin d'avoir une estimation:
https://www.passionmilitaria.com/t160492-plaque-de-rue-emaillee-marechal-petain#1422720

Cordialement,

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Pzotai14

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Pzotai13
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:31

Salut
intéressante découverte en effet.
On peut supposer qu' à la fin de la deuxième guerre toutes ces plaques on du être enlever des rues le héro de Verdun étant déchu....
Après quelles étaient les directives ? stockées ? Détruites ?
Une belle pièce en tout cas sur le thème " pétain "
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:39

marcousien a écrit:
Salut
intéressante découverte en effet.
On peut supposer qu' à la fin de la deuxième guerre toutes ces plaques on du être enlever des rues le héro de Verdun étant déchu....
Après quelles étaient les directives ? stockées ? Détruites ?
Une belle pièce en tout cas sur le thème " pétain "
Yvan

Bonjour,

Absolument pas.
La dernière plaque à été retirée il y a quelques années... Je ne me souviens plus de quel village et encore... Sous la pression d'associations.

Bonne fin d'après midi

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:47

bonjour,

+1 pour G43 , cela date de 2013 pour la dernière plaque en place qui a été retirée (hé oui , c'est surprenant!)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:48

Merci à vous pour ces premiers retours !
En effet, toutes les plaques n'ont pas dues être enlevées au lendemain de la guerre et c'est bien en 2013 que la dernière aurait été déposée en Meuse :
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/30/ci-git-la-derniere-rue-marechal-petain

La plaque qui apparaît sur la photo de l'article apparaît somme toute récente par rapport à celle que j'ai pu découvrir.

Je rejoins toutefois Yvan quant au fait qu'il est difficile de savoir combien on subsisté in fine...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:48

Bonsoir Smile

Belle découverte, c'est dur à dénicher.

Dommage pour l'état ...

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty
MessageSujet: Re: Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN   Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de rue émaillée Maréchal PETAIN
» Plaque maréchal Petain
» Maréchal Pétain
» Une anecdote sympathique !
» affiche marechal Petain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: