le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| divers effets Algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
3 RPIMA Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : toute la france Thème de collection : parachutiste Date d'inscription : 14/04/2019
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: divers effets Algerie Jeu 18 Avr 2019 - 10:10 | |
| Bonjour. Si les chasseurs alpins devaient porter quelque chose qui leur soit propre en Algérie cela aurait été plutôt la veste TTA 47 " montagne " ou l'anorak-surtout-j'ignore-comment-ça-s'appelle visible dans les dernières photos, sans que je puisse garantir que celui présenté est bien d'époque. Les clichés ne permettent pas de bien détailler les effets camouflés, la veste en tout cas n'a rien d'une TTA 47 qu'elle soit normale ou allégée, les boutons des poches de poitrine visibles ne correspondant à rien de réglementaire. La trame du tissu, déformée par les prises de vue, doit pourtant être du type HBT. Le pantalon, pour pouvoir en dire quelque chose il faudrait des infos sur la forme / le nombre des passants de ceinture, sur la braguette et le boutonnage. |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: divers effets Algerie Ven 19 Avr 2019 - 12:37 | |
| Bonjour, Pour moi la veste est une veste pour la chasse postérieur a la guerre d'algérie car comme dit par EdwardLionheart rien de réglementaire la dedans. Pour ce qui est de "l'anorak-surtout-j'ignore-comment-ça-s'appelle" c'est ce qu'on appelle une cagoule de chasseur alpin modèle (50 je crois) Et pour ce qui est du pantalon quelque détails supplémentaire serait en effet les bienvenus |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: divers effets Algerie Dim 21 Avr 2019 - 13:28 | |
| Bonjour, Le coupe vent à capuche modèle 50 est tout bon Algérie, modèle avec étiquette de taille à chiffres vert, il peut y avoir un tampon d'année mais pas à chaque fois. A savoir qu'il existe aussi un modèle réversible blanc, néanmoins cet effet fût aussi distribué aux unités TAP ainsi qu'aux commandos de chasse, et unités du même genre, et dans une moindre mesure aux unités d'infanterie, artillerie, ...
La veste reprend pourtant bien 2 points essentiels de l'effet TTA 47 , à savoir les poches apparentes et le cordon de serrage, par contre l'absence de pattes de serrage aux manches et les 2 poches de poitrine plaquées avec bouton apparent laisse penser ou à une fabrication civile ou et je pense plutôt à ça une version pour l'export, d'où le fait qu'il y est un tampon et cette toile chevron.
Idem pour le pantalon, l'utilisation de si gros élastiques aux bas des jambes laisse penser à une utilisation militaire sur des bottes de combat, après modification de terrain ou confection d'usine je ne sais pas, une photo en détail pourrait nous être utile.
Pour conclure je suppose que l'ensemble veste et pantalon ont été penser pour l'export.
Merci et bon Dimanche à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers effets Algerie | |
| |
| | | | divers effets Algerie | |
|