le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les effets temps froid Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Les effets temps froid Algérie Sam 4 Fév - 17:07 | |
| Bonjour à tous, Les effets temps froid Algérie étant un thème peu abordé, je lance ce post histoire de faire connaitre ces effets: Le veste matelassée étant deja abordée dans un post précédant (premier et second modèle), je ne l'évoquerais donc pas ici. - la classique capote mle 47: - Une variante gendarmerie: - Une veste fourrée: - Un coupe vent: - Une casquette temps froid: - Une paire de brodequins mle 45 fourrée: - Une paire de chaussettes: - Une paire de moufles (même si je ne suis pas certains qu'elles soient bien militaire en encore moins de leurs utilisation en Algérie): Ce post est loin d'être complet, il manque par exemple, une paire de guetres mle 51 montagne, un pull mle 45, des gant et sur-gants mle 47, les gants de travail (laine+cuir), un tour de cou mle 35 etc... Si vous avez ça n'hésitez pas à complèter ce post. Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Sam 4 Fév - 17:57 | |
| Bonjour, Jolie pièces ! J'aime bien le manteau de gendarmerie et le coupe-vent ! Les chaussures fourrées sont en bel état aussi ! Et pour compléter le post, un calot TTA 1946 en laine : Cdlt, Colosse71 |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Jeu 9 Fév - 16:21 | |
| Salut JP 39 !! En 1987 quand j'ai fait mon service militaire dans les commandos de l'air en Alsace on avait encore les vestes en nylon fourées mais uniquement les commandos. Par contre je suis très intéressé par les brodequins fourrés.Si t'avais + d'infos je suis preneurs.Par exemple il me semble que les brodequins M45 ont 8 oeillets et pas 7 mais bon jai peut être pas la bonne ou assez de docs la dessus en revanche les brodequins (cloutés) modèle 45 je les ai.@micalement,Fred |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Jeu 9 Fév - 17:25 | |
| Bonjour, Pour les brodequins, elles sont datées 1954. Je pense que c'est un modèle pour l'air à cause de la couleur. La piste de l'armée de l'air pourrait peut etre expliquer les 7 oeillets au lieu de 8 car les effets de l'armée de l'air était souvent légérement différents des effets armée de terre ou marine. Mais ça reste à verifier Cordialement |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Jeu 9 Fév - 17:59 | |
| MERCI JP39 ! |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Jeu 9 Fév - 19:45 | |
| Salut, tes brodequins sont bien du modèle AA.
Mathieu |
| | | jp39 Colonel
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Jeu 9 Fév - 21:42 | |
| Merci pour la confirmation LDC, à force de lire vos posts je commence à comprendre les subtilitées et variantes des effets français Indo/Algérie Cordialement |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Lun 11 Mar - 13:54 | |
| Sympa tous ces vêtements d'hiver, je possède les blouson fouré époque Algérie |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Lun 11 Mar - 17:56 | |
| Bonjour James49, N'hésites pas à agrémenter le post avec les photos de ta veste ! Cdlt, Colosse71 |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie Lun 11 Mar - 17:59 | |
| Je ne l'ai pas en photo, je l'ai un peu customisée elle me sert tous les jours pour sortir les chiens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les effets temps froid Algérie | |
| |
| | | | Les effets temps froid Algérie | |
|