le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée décorative ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Epée décorative ? Ven 19 Avr 2019 - 19:00 | |
| Bonjour, Un habitant de mon village m'a demandé de lui identifier une épée au prétexte que j'ai organisé l'expo 14-18 du centenaire. Après avoir pris quelques photos, je lui ai expliqué avec mille précautions oratoires que je ne voyais pas de quoi assurer sa fortune mais que j'allais demandé à des gens plus compétents que moi. Alors voici la bête mais avant voici son "histoire". "C'est son beau-père qui me l'a donné. C'est l'épée du prussien. Bein si, le prussien qu'était dans le mur. Il l'a trouvé en faisant des travaux, y'avait même une baïonnette avec..." Sauf que sont beau-père je le connais, il était maçon, mais il travaillé dans le Languedoc, alors un prussien enterré dans une cave de l'Hérault, peut-être en 40-45... Le pommeau a beaucoup de jeu et il n'y a aucun poinçon, ni sur l'arme, ni sur le fourreau. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Epée décorative ? Ven 19 Avr 2019 - 21:32 | |
| Bonsoir,
accesoire de théatre, pour ma part... |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Epée décorative ? Ven 19 Avr 2019 - 21:36 | |
| bonsoir même avis ... ça n'a pas fait la guerre cette affaire ..
|
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Epée décorative ? Ven 19 Avr 2019 - 23:48 | |
| Merci, cela va dans le même sens que ce que je pensais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée décorative ? | |
| |
| | | | Epée décorative ? | |
|