le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Baïonnette en souvenir du éme R.I de Magdebourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg Empty
MessageSujet: Baïonnette en souvenir du éme R.I de Magdebourg   Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:58

Bonjour,
j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui une autre de mes baïonnettes KS.98 à lame gravée, d'un soldat ayant effectué son temps au 66 éme Régiment d'Infanterie de Magdebourg sur l'Elbe, région de féroces combats en 1945.
Cette pièce est en excellent état général, Near Mint probablement, selon la termnologie US. Elle m'est parvenue avec son petit porte-fourreau en cuir noir, lui même en excellent état.
L'arme est hébergée dans un fourreau sans défaut avec une peinture à 100%. Cette baionnette a été très bien conservée.
la poignée est elle aussi en état quasi neuf avec tout son nickelage, les plaquettes sont parfaites. Il ne manque que le feutre de couleur dans la mortaise. le bouton de verrouillage est bien fonctionnel.
La lame est dans le même état que le reste, elle est quasi neuve, elle ne présente pas de marquage de fabricant, mais seulement,  l'inscription frappée SOLINGEN, que l'on voit parfois..C'est la 2 ème lame gravée ainsi marquée qui me passe entre les mains.
Bien qu'elle n'arbore aucun marquage de "fabricant" la lame présente une double gravure typique de FW HÖLLER qui a "sous-traité" pour quantité d'autres fabricants. Cette gravure est répertoriée ES 101 dans son catalogue. Elle se compose d'un cartouche recto-verso de feuillage de chêne; au recto la formule classique "Erinnerung an meine dienstzeit avec un aigle central aux ailes déployées, sur fond de gravure satiné.
Le verso présente en motif central, une pièce antichar (amusant pour un Régiment d'Infanterie) avec ses servants et son chef de pièce le tout flanqué à gauche par "Inf.Regt.66 et à droite Magdeburg".
le détail de la gravure est extrêmement précis puisqu'on distingue un écu sur les casques et les baïonnettes sur les hanches de 2 des soldats.
Cordialement,
Patrick
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6617
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6618
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6619
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6620
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6621
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6622
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6623
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6624
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6625
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6626
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6627
Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg I_r_6628
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette en souvenir du éme R.I de Magdebourg   Baïonnette en souvenir du  éme R.I de Magdebourg EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:49

bonjour,

très belle pièce , merci du partage,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette en souvenir du éme R.I de Magdebourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette commémorative "en souvenir de mon temps" de la Luftwaffe.
» Souvenir de déportation, souvenir de famille.
» Baïonnette autrichienne - fourreau baïonnette Allemande
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin
» Baïonnette et porte baïonnette identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: