le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit quizz printanier: de qui à qui? | |
|
+7ecri60 scipio Patrick-3RI solcarlus Crevette panzer73 Maupain 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 15:16 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
En 69 les F F A nous employons le mot "Boulons" pour parler des allemands,"boches, schleus, frisés", doryphores, et autres sobriquets, étaient à éviter surtout en ville, nous n'étions plus occupants, mais invités (cela coutait assez cher au gouvernement français de l'époque) et il fallait être très correct avec la population riveraine du lac de Constance, sinon la polizei, la P M = le trou... Pourquoi Boulons, j'ai jamais vraiment su, sinon une déformation de houblon: buveur de bière?
Patrick Hello, Lorsque j'entends les anciens FBA qui parlent d'une époque que je n'ai pas connue, ils n'étaient pas si "correct" que ça eux avec les Schpountz. Cdt, Léo. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 17:01 | |
| Bonsoir Pour faire plus printanier il y a les coquelicots, les jonquilles, etc Salutations Gmc |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 17:18 | |
| Et l'hiver nous enfilions nos peaux de singe (sous-vêtements chauds)
Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 17:26 | |
| oui en hiver, sur le terrain pour avoir plus chaud ou moins froid, en plus du sac de couchage on nous donnait un sac à viande. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 17:42 | |
| Bonsoir Léo
Les troupes belges devait-être dans des villes de garnison sans grande importance pour le tourisme?
Tandis que Konstanz et toutes les villes autour du Bodensée, une autre affaire, ce site correspondant à notre cote d'azur à nous les maudits français, sûr qu'à Berlin l'attitude avec les "Schpountzs" était bien différente à Sigmaringen aussi, je ne te parle pas de Munich ni de Münsingen. (un petite partie des villes ou j'ai posé mes Rangers et fait les 400 coups) @micalement Patrick |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Jeu 25 Avr 2019 - 18:17 | |
| Salut Patrick, Aix-la-Chapelle, Cologne, Soest, Siegen, Spich et d'autres endroits je ne sais plus ils racontent tellement... Aucune idée n'ayant pas connu cette dure époque du logement gratuit avec facilités pour les familles, ticket carburant et free taxe et voitures bon-marchés et prime d'éloignement et et , et j'en passe... Bref y en a beaucoup à qui cela manque... Mais jamais entendu la politique du "correct" ou qu'on y était invité. On était en territoire conquis (surtout qu'ils nous l'on mis à l'envers 2X, nous les Belges. Et par la même route...) Il fallait rester dans une attitude normale, comme au pays. Rarement de Polizei mais bien la prévôté , et forcément les MP... BàT |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? Ven 26 Avr 2019 - 9:10 | |
| - Cap_Dan a écrit:
- Bonjour
Boulons pour "casque à boulons" il me semble. Le casque allemand de la guerre de 14. Bonjour à Tous. "Le boulon" c'était aussi la coupe "incorpo" pour les appelés: la boule à Z (à zéro). À bientôt.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit quizz printanier: de qui à qui? | |
| |
| | | | Petit quizz printanier: de qui à qui? | |
|