Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Qui connait cet engin ? Lun 22 Avr 2019 - 20:29
Bonsoir à tous Qui peut m'en dire plus sur cet engin ? Aucun marquage, un bouchon en liège au bas de l'empennage. Merci pour votre aide Cordialement petaf heureux
elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
Sujet: Re: Qui connait cet engin ? Lun 22 Avr 2019 - 21:50
Bonjour,
Il me semble que c'est français WW1 mais je ne me souviens plus du nom.
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Qui connait cet engin ? Mar 23 Avr 2019 - 2:43
Mais s est le célèbre "CRAPOUILLOT" si je ne m abuse..enfin une des variantes ...
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Qui connait cet engin ? Mar 23 Avr 2019 - 9:31
Bonjour,
Oui cela ressemble au "crapouillot" mortier "maison" fabriqué dans les tranchées, celui la semble avoir été transformé pour en une lampe, possiblement un travail de tranchée ou post WW1 pour utilisation à la maison, dans une cave un peu comme un photophore, en mettant une bougie dedans. C'est sympha.