le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quel est cet engin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 6:43 | |
| Bonjour, On m'a apporté ce matin à l'aube un engin plutôt inhabituel : 2m20 de long sans crosse, difficilement transportable, ultra lours, ame lisse d'un gros calibre, finition très approximative, culasse bronze, pas de marquages visibles, ressort de platine pas franchement ferme, présenté comme "fusil de rempart" avec un prix à 3 zéros je ne vois pas de système de montage à mi canon ou de pose possible d'une fourche ou d'un support. Qu'en pensez vous, avez vous déjà vu cette chose merci de vos commentaires et éclaircissements |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 6:59 | |
| Bonjour Peut être une canardière. Elle devait s’accompagner d’un système de fixation amovible pour permettre le rechargement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 8:25 | |
| merci de ce premier avis. Juste pour ma culture personnelle, avez vous une idée du "juste prix" de cette chose ? le vendeur en veut 800 à 1000 euros, ce qui me semble assez surréaliste 🤨 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 19:59 | |
| Bonjour, je dirais également une canardière, on dirait une boîte à amorces à gauche? Ca me semble cher pour un truc super bizarre! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 20:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
je dirais également une canardière, on dirait une boîte à amorces à gauche? Ca me semble cher pour un truc super bizarre! Cordialement, CG nous sommes bien d'accord le prix est aberrant. C'est effectivement une boite à amorces, drôle d'engin quand même |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 21:48 | |
| bonsoir, moi je pense a l'oeuvre d'un trés bon bricoleur. comme le tenir pour tirer ? VICTOR |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Sam 9 Oct 2021 - 23:50 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir,
moi je pense a l'oeuvre d'un trés bon bricoleur. comme le tenir pour tirer ? VICTOR Salut, Comme dit, posé le canon sur bipied. Il n'y a pas de mire. C'était chargé de plombs pour arroser un groupe d'oiseaux en espérant en faire tomber quelques uns. Dans ce cas pas besoin d'y mettre une crosse pour l'épauler. Mais je trouve ça cher aussi pour une pièce assez simple de la seconde moitié du 19ème siècle au plus ancien. Cdlt, Quentin. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Dim 10 Oct 2021 - 9:50 | |
| Bonjour, Vous pensez que la qualité du bois correspond à l'âge annoncé ?
|
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Dim 10 Oct 2021 - 9:59 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: quel est cet engin ? Dim 10 Oct 2021 - 20:10 | |
| Bonsoir,
A noter que sur les deux dernières photos il y a ce que je crois être une crosse du moins partielle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet engin ? | |
| |
| | | | quel est cet engin ? | |
|