le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian de L'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:03 | |
|
Dernière édition par Maupain le Mar 23 Avr 2019 - 9:18, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:14 | |
| Bonjour,
Joli exemplaire, avec une jugulaire du commerce ? Ce casque me fait penser à un casque du fabricant Dupeyron.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:20 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas pour la jugulaire je l'ai trouvé tel quel. Je viens de rajouter la photo avec le nom, j'avoue que ce n'est pas faile a voir mais il est bien la . |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:25 | |
| C'est toujours intéressant d'avoir un casque nominatif, ce qui permet d'effectuer des recherches sur l'identité de l'homme ayant porté ce casque, et d'avoir son parcours. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:43 | |
| Bonjour très belle exemplaire ! La jugulaire est sympa ! En l'observant je pencherait pour une réparation, car un des coté a encore son rivet d'origine en laiton |
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 9:49 | |
| Les jugulaires habituelles d'Adrian ont-elles cette forme ? Il me semblait que non, notamment au regard de la boucle. Ou une jugulaire d'origine avec une modification de la boucle et ajout de trous de réglage ? Je peux me tromper. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 10:29 | |
| Je pense que la jugulaire à casser, car un des bout est bon. Celui avec le gros rivet en laiton. Sur lequelon a sans doute percé des trous, l'autre coté celui avec la boucle à ardillon et un rajout.
Normalement c'est comme sur les 26 boucles coulissantes |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 13:54 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaires, en regardant attentivement en effet les deux côtés de la jugulaire sont différents, je ne l'avais même pas vu !! comme quoi on a tout intérêt à venir sur le forum. Je l'ai nettoyé depuis les photo au w40 et un chiffon (il n'a pas foncé plus il est seulement propre). La rouille est stoppée et j'ai nettoyé le cuir quasi à sec au savon noir non liquide puis passé à l'huile de pied de bœuf. La encore le cuir étant foncé pas de changement. Une fois redevenue bien souple je l'entretiendrai avec un bon cirage incolore de sellerie.
Au fond du casque restait un morceau du tour de tête en métal ondulé... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie Mar 23 Avr 2019 - 23:00 | |
| Bonsoir, belle découverte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian de L'artillerie | |
| |
| | | | Adrian de L'artillerie | |
|