le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes

Aller en bas 
+3
R5GEORGIUS
Vdm94
le picard
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 6:13

Hello!
Je commence avec ce 26 attribut modèle 29,
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Dscn8103
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Dscn8104
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Dscn8105
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Dscn8106

A votre tour de nous montrer vos colo bounce Very Happy bounce

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 30243
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 6:58

Bonjour

La journée commence avec un casque sublime.... Bravo !

Bon, allez les petits !

Les  15 d'abord

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 240_210

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 215_611

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 88-210

Puis leurs petits frères

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 159_510

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 91410

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 198_110

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 140-310

Bonne journée, et aux suivants (avec impatience !!)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:08

Bonjour,

De très beaux exemplaires, notamment celui de Le Picard avec ancre en laiton, pas courant sur un modèle 1915.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 51
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:41

Bonjour,

Effectivement de très très beau casques ... bravo a vous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:11

Bonjour,

Je ne possède pas encore de mod 26, qui tient une bonne place sur ma liste de recherches.

Voici un 15, chiné il y a deux ans

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes P1180622

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes P1180625

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes P1180623
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:24

Bonjour,

très beau cet exemplaire du fabricant Japy. Merci pour sa présentation.

Il est intéressant de voir les différences dans la forme de l'insigne modèle 1915, de tous les casques présentés, notamment la forme des flammes de la grenade.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:39

Salut R5 Wink
Si il est complet,jugulaire et intérieur premier type tu viens de me faire regretter d'avoir initié ce sujet Laughing Il est splendide cheers

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 30243
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:46

sébi boy o 'connor a écrit:
Salut R5 Wink
Si il est complet,jugulaire et intérieur premier type tu viens de me faire regretter d'avoir initié ce sujet Laughing   Il est splendide cheers

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 30243


Un demi regret alors. La jug est présente mais pas l' intérieur
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:48

Bonjour.

Mon seul et unique exemplaire:

Cédé par le petit fils.

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Img_0115


On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Img_0116


Et le petit plus:

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Livret14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:51

R5GEORGIUS a écrit:
sébi boy o 'connor a écrit:
Salut R5 Wink
Si il est complet,jugulaire et intérieur premier type tu viens de me faire regretter d'avoir initié ce sujet Laughing   Il est splendide cheers

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 30243


Un demi regret alors. La jug est présente mais pas l' intérieur

ça va alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:25

Bonjour solcarlus,

superbe exemplaire également, du fabricant Japy on dirait aussi. Et un autre casque avec une ancre en laiton que l'on retrouve notamment sur les casques coloniaux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:23

Bonjour,
c'est de la provocation... Laughing ça devrait être interdit de présenter ce genre de choses..... Twisted Evil On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 55429
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:27

Vous m'avez agacé..... Laughing

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes P1060413
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes P1050713
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:49

Bonjour uchronie,

vos exemplaires sont également très beaux, avec une préférence pour le modèle 1926, portant l'insigne modèle 1915.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:25

Salut Manu,
J'adore le premier drunken drunken drunken

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:41

Bonsoir,

De bien beaux casques ici On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes 475779
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57

Pfiou..... ça calme.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes   On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie de toutes formes
» Manequin sous lieutenant de l'infanterie coloniale
» Adjudant ou Sous-Lieutenant d'Infanterie Coloniale ?
» Buste de sous lieutenant artillerie coloniale
» Veste de sous-lieutenant d'artillerie coloniale époque 1930 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: