le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question couture bande de bras et insigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:50

Bonjour a tous

réglementairement un aigle de poitrine est cousu en point zig zag, bon ont voit aussi d'autres montages, mais quand est il des bandes de bras et écusson genre Feldgendarmerie ? existe il aussi des montages a la main pour ces attributs ? pour les coutures le fil passe t'il a travers la doublure ?

Merci de vos réponses éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: Re: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:39

re

Personne ? j'ai l'impression que je pose toujours des questions bizarres sur le matos Teuton ...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: Re: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:19

Bonjour "rougeau",je n'ai vu que tardivement votre question qui,au demeurant,n'est pas plus bizarre que ça.Les coutures des insignes ne sont pas obligatoirement en "zig-zag" et peuvent être au point droit,je possède une casquette Mle 43 ou l'aigle est cousu au point droit en sa partie supérieure et en "zig-zag" sur le reste de son pourtour.Quoiqu'il en soit,quant la couture est d'origine en sortie d'atelier,elle ne traverse pas la doublure,ce qui tendrait à supposer que les insignes étaient cousus en même temps que le drap,avant la doublure.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: Re: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:54

P.A.68 a écrit:
Bonjour "rougeau",je n'ai vu que tardivement votre question qui,au demeurant,n'est pas plus bizarre que ça.Les coutures des insignes ne sont pas obligatoirement en "zig-zag" et peuvent être au point droit,je possède une casquette Mle 43 ou l'aigle est cousu au point droit en sa partie supérieure et  en "zig-zag" sur le reste de son pourtour.Quoiqu'il en soit,quant la couture est d'origine en sortie d'atelier,elle ne traverse pas la doublure,ce qui tendrait à supposer que les insignes étaient cousus en même temps que le drap,avant la doublure.Cordialement,Pierre.


Salut

Merci de cette réponse, bon depuis ma question j'ai eut la réponse sur des forums Anglophones, j'ai effectivement vue des montage a la main sortie d'usine , apparemment très courant avant 1940 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: Re: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne EmptyLun 5 Aoû 2019 - 0:26

Bonsoir,

Les coutures en zig-zag se trouvent à partir de 1942-1943. Avant cela, ce sont des coutures droites.
Concernant les coutures qui traversent les doublures, en fin de guerre (1944, 1945), on observe parfais des coutures qui traversent la doublure. En allemand, rien n'est simple.
Pour les bandes de bras, j'ai toujours observé des coutures droites.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question couture bande de bras et insigne Empty
MessageSujet: Re: question couture bande de bras et insigne   question couture bande de bras et insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question couture bande de bras et insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit insigne allemand WW2 + bande de bras ??
» Bande de bras afrika Korps + insigne
» Insigne / Bande bras - Allemagne III reich
» Question Uniformes Couture
» bande de bras LAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: