le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Découverte de plusieurs armes dans la Marne

Aller en bas 
+10
Oliv 78
mauser52
victor
Tonymili
CXW
rougeau
elioth
Quentin1873
Y4NK
USM1-16
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:34

elioth a écrit:
Y4NK a écrit:
elioth a écrit:
Avez-vous insisté pour essayer de trouver le barillet ?

Non, j'ai un aimant d'une puissance de 60kg et j'en ai marre, je perd patience.
J'ai pu accrocher à de nombreuses reprises sans réussir à tirer sans que ça lache, du coup, je vais acheter un aimant plus puissant avant d'y retourner Smile

Il faut surtout lester l'aimant afin qu'il s'enfonce bien dans la vase pour qu'il puisse être au maximum en contact avec les objets. L'idéal c'est avec du plomb coulé dans des moules à gateau..

Donc, ajouter du poids à l'aimant, celui que je vais prendre devrais déjà être pas mal lourd, après oui, ça peut être une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 11:24

Les aimants vendus dans le commerce sont puissants mais jamais suffisament lourd lorsqu'il y a de la vase.
Et même pour un aimant très puissant, il faut absolument qu'il soit en contact direct avec l'objet à remonter ou le plus proche possible. D'où la nécessité de le lester pour l'alourdir.
Revenir en haut Aller en bas
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 12:35

Bonjour,

Félicitations pour cette trouvaille. Même après autant d'années dans l'eau, l'état des pièces une fois nettoyées est impressionnant Shocked

Il y en a peut-être d'autres dans la zone qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 12:40

CXW a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour cette trouvaille. Même après autant d'années dans l'eau, l'état des pièces une fois nettoyées est impressionnant Shocked

Il y en a peut-être d'autres dans la zone qui sait ? Very Happy

Je pense bien, j'ai retrouvé plusieurs munitions, des douilles et une cartouche de 7.62 (enfin, on dirait), deux cartouches de calibre 12 (intacte).
Donc à mon avis, j'aurai certainement d'autres trouvailles à vous présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 12:54

Y4NK a écrit:
CXW a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour cette trouvaille. Même après autant d'années dans l'eau, l'état des pièces une fois nettoyées est impressionnant Shocked

Il y en a peut-être d'autres dans la zone qui sait ? Very Happy

Je pense bien, j'ai retrouvé plusieurs munitions, des douilles et une cartouche de 7.62 (enfin, on dirait), deux cartouches de calibre 12 (intacte).
Donc à mon avis, j'aurai certainement d'autres trouvailles à vous présenter Smile

Super  Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 30243  Bonne chance alors, il y a peut-être un véritable trésor enfoui pirat
Vivement la  prochaine présentation
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:03

Bonjour
Belle trouvaille ! Par contre un point m'étonne :
C'est moi qui suis bigleux ou le trou sur la plaquette du revolver semble avoir disparu après nettoyage Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 329758
Revenir en haut Aller en bas
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:15

Il est enfin démonté, j'espère que je vais pas galérer pour le remontage Laughing
Maintenant, je vais le nettoyer comme il se doit sans oublier de le rincer avec de la lessive Smile

Hormis un bain de plusieurs heures dans du vinaigre + gros sel, un frottage à la paille de fer et un rincage à la lessive, vous me conseillez quoi ?
Il n'y a rien d'autre à faire ?
Après ces étapes, puis-je le frotter avec de l'huile dégrippante histoire de le protéger ? C'est ce que je fais sur ma carabine après chaque utilisation...Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:23

Je t'ai filé un (super) lien pour le démontage-remontage Wink

Oui, de l'huile dégrippante en fin de nettoyage ne pourra pas lui faire de mal!

Attention, le vinaigre enlèvera les restes de bronzage (s'il en reste).
Les modèles 1874 de la MAS sont tous (sans exception) bronzés. N'hésites pas à regarder les liens vers mon site que je t'ai donné ce matin!

Lors du frottage à la paille de fer, vas y doucement, afin de préserver les marquages. Il faut nettoyer, pas enlever de la matière!


Dernière édition par Quentin1873 le Jeu 25 Avr 2019, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:25

Quentin1873 a écrit:
Je t'ai filé un (super) lien pour le démontage-remontage Wink

Oui, de l'huile dégrippante en fin de nettoyage ne pourra pas lui faire de mal!

Attention, le vinaigre enlèvera les restes de bronzage (s'il en reste).
Les modèles 1874 de la MAS sont tous (sans exception) bronzés. N'hésites pas à regarder les liens vers mon site que je t'ai donné ce matin!

Je lirai ton site plus en détails ce soir, je ne l'ai que vaguement survolé par faute de temps Razz
Hormis le vinaigre, tu aurais une meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:53

Perso je pense que maintenant il vaut mieux arrêter avec le vinaigre, au risque de se retrouver au final avec un truc d'aspect mat, terne et poreux...
Dans certains cas le mieux peut s'avérer être l'ennemi du bien..
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5692
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:56

bonjour,
moi je pense,que envendant les pieces du mécanisme,qui on l'air en bon etat,les plaquettes ci elles sont bonnes,tu peux en tirer 100/120 euros,rien que pour les pieces dont je te parle,apres tu vends l'anneau de crosse 20 euros,l'axe du barillet 20 euros,le reste tu l'accroche au mur.surtout balances la ferraille de l'usm1,ou alors pour t'amuser,portes le a ta gendarmerie locale.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:41

victor a écrit:
bonjour,
moi je pense,que envendant les pieces du mécanisme,qui on l'air en bon etat,les plaquettes ci elles sont bonnes,tu peux en tirer 100/120 euros,rien que pour les pieces dont je te parle,apres tu vends l'anneau de crosse 20 euros,l'axe du barillet 20 euros,le reste tu l'accroche au mur.surtout balances la ferraille de l'usm1,ou alors pour t'amuser,portes le a ta gendarmerie locale.
cordialement

Il a fait un retour dans les eaux de la marne ^^ Un endroit ou je pense qu'on est pas prêt de le repêcher et ce, sans la moindre hésitation Laughing
Mais par contre, le jour où je vais trouver ce genre de fusils en parfait état, ça me fendra le coeur de refaire l'opération Laughing

Sur-ce, merci pour toutes vos informations !

Bien à vous farao
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:47

Salut

Un barillet avec un peut de patience, ça peut ce trouver en pièce détaché .
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:54

rougeau a écrit:
Salut

Un barillet avec un peut de patience, ça peut ce trouver en pièce détaché .

Effectivement ça doit pouvoir se trouver, d'autant plus qu'il en existe des copies vendu par la Gallerie de Mars je crois.
Par contre que ça soit en copie ou en original il faudra l'adapter car ils ne sont pas forcément interchangeables d'un 1873 à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:09

Bonjour,
 maintenant que le 1873 est propre, pour empêcher la rouille de revenir, faites le tremper quelques temps dans du pétrole et oublier le quelques jours.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mauser52
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1450
Localisation : St dizier
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 25/01/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:19

Bonjour.
La Marne recèle de trèsors.
J ai un gros faible pour la m1.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:24

Bonjour
les USM1 rock ola représente 3,7% de la production total des USM1
Soit 228 500 exemplaires 
Comment dire.......
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Barabas
Soldat
Soldat
Barabas


Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Fontaine-L'Eveque
Thème de collection : Armes blanches ,Haches médiéval
Date d'inscription : 17/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:35

Y4NK a écrit:
Quentin1873 a écrit:
Sympa d'avoir trouvé ce revolver modèle 1873!
va voir sur mon site: https://www.revolver1873.fr/ pour en savoir plus!


"Si quelqu'un pouvait me donner la bonne procédure pour rénover une arme, je suis preneur Smile"


Bonjour Y4NK
En ce qui concerne le nettoyage de la rouille, moi j'utilise L'électrolyse qui donne d'assez bons résultats.
Facile à réaliser, avec peu de matériels, souvent on les trouves à la maison. Wink
Cordialement
Barabas.

https://youtu.be/liHqeU8s5G0


Dernière édition par Barabas le Jeu 25 Avr 2019, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:35

Bonjour
Une neutra a 200€ et eviron 100€ pour les bois
l affaire était bonne
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Barabas
Soldat
Soldat
Barabas


Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Fontaine-L'Eveque
Thème de collection : Armes blanches ,Haches médiéval
Date d'inscription : 17/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:00

Barabas a écrit:
Y4NK a écrit:
Quentin1873 a écrit:
Sympa d'avoir trouvé ce revolver modèle 1873!
va voir sur mon site: https://www.revolver1873.fr/ pour en savoir plus!


"Si quelqu'un pouvait me donner la bonne procédure pour rénover une arme, je suis preneur Smile"


Bonjour Y4NK
En ce qui concerne le nettoyage de la rouille, moi j'utilise L'électrolyse qui donne d'assez bons résultats.
Facile à réaliser, avec peu de matériels, souvent on les trouves à la maison. Wink
Cordialement
Barabas.

https://youtu.be/liHqeU8s5G0
https://www.passionmilitaria.com/t113399-tuto-nettoyage-avec-bac-a-electrolyse?highlight=electrolyse
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Général de Brigade
Général de Brigade
Roro


Nombre de messages : 930
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:34

Je pense que le revolver 1873 avec un nouveau barillet pourra tirer à nouveau, tout au moins 2 ou 3 cartouches pour voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:31

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
Une neutra a 200€ et eviron 100€ pour les bois
l affaire était bonne
cdl

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
les USM1 rock ola représente 3,7% de la production total des USM1
Soit 228 500 exemplaires 
Comment dire.......
Cdl

C'est triste, mais j'ai pas l'argent à mettre là-dedans et j'ai pas envie d'être dans l'illégalité et de finir en prison pour détention d'arme de guerre ^^
C'est triste, mais bon, tant pis, je préfère suivre les conseils des personnes m'ayant dit de m'en débarrasser.
Si il était encore possible de le neutraliser soit-même, je dirais pas, mais je ne crois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:40

Pour l'électrolyse, je ne vois pas trop ce que ça pourra apporter dans le cas présent. Au contraire, ça risque de le rendre encore plus mate et avec des microsporures. En plus l'électrolyse fragilise les ressorts et les rends plus cassants.
Le plus gros du décapage a déjà été réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:53

elioth a écrit:
Pour l'électrolyse, je ne vois pas trop ce que ça pourra apporter dans le cas présent. Au contraire, ça risque de le rendre encore plus mate et avec des microsporures. En plus l'électrolyse fragilise les ressorts et les rends plus cassants.
Le plus gros du décapage a déjà été réalisé.
Du coup, le vinaigre est mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:41

Y4NK a écrit:

Du coup, le vinaigre est mieux ? Smile

Chacun ses recettes mais personnellement je n'utilise ni vinaigre, ni électrolyse ou autre produit chimique.
Je n'aime pas quand une restauration laisse des traces de son passage et dénature une pièce, mais chacun ses goûts.
Dans le cas présent je me contenterais de frotter gentillement avec de la laine d'acier et du WD40.
A toi de voir selon le rendu que tu souhaite obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Y4NK
Soldat
Soldat
Y4NK


Nombre de messages : 45
Localisation : PEKIN
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 11/04/2019

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 00:23

Sinon, vous auriez une solution pour l'acier qui est noirci ?

/!\ IMPORTANT /!\

Suite à plusieurs messages privés, sachez que :

-Je ne possède plus la USA1
-Je ne vend / donne par mes trouvailles, je débute tout juste dans le militaria

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:12

Bonjour
c est sure qu'avec une Rock Cola
que tu allais enflammer le dancefloor
il aurait était plus judicieux
de prendre des infos en premier lieux
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 10:02

Roro a écrit:
Je pense que le revolver 1873 avec un nouveau barillet pourra tirer à nouveau, tout au moins 2 ou 3 cartouches pour voir. Very Happy

scratch
Je me permet juste 2 commentaires:
- ce n'est pas un revolver modèle 1873, mais un modèle 1874.
- je ne prendrai quand même pas le risque de tirer avec, sachant qu'il manque des éléments  (barillet et axe de barillet, au minimum), et qu'il à séjourné sous l'eau. Et surtout, nous ne connaissons pas l'état du canon! Alors, avant d'écouter les conseils idiots, je vous rappel qu'on doit rester prudent avec des armes! Après, comme déjà dit plus haut, c'est votre intégrité physique qui est en jeu, pas la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Roro
Général de Brigade
Général de Brigade
Roro


Nombre de messages : 930
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 10:22

Citation :
Alors, avant d'écouter les conseils idiots,
Mon conseil n'est pas idiot du tout, je sous-entendais évidemment que l'arme fût remise en état avec les pièces manquantes.
Ces revolvers sont très solides et la cartouche à poudre noire pas très puissante, c'est d'ailleurs le défaut de ce très beau revolver, le manque de puissance de la cartouche de 11 mm d'origine.
Amicale salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 10:32

@Roro, ce n'est pas contre vous, bien évidemment Wink
Mais même après un rachat des pièces manquantes, je pense qu'un détour par l'armurier s'impose avant de tenter quoique ce soit.
La munition à certes été jugée anémique à l'époque, mais je prendrai pas de risques quand même.
Nous sommes sur un forum public, et je pense que les conseils du type "oui on peux tirer dans un revolver ayant séjourné X années sous l'eau" ne sont pas les plus judicieux (la question, de savoir si on peux tirer avec ce genre d'épave aussi d'ailleurs ^^ ).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Contenu sponsorisé





Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de plusieurs armes dans la Marne   Découverte de plusieurs armes dans la Marne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de plusieurs armes dans la Marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourses aux Armes de Ludes dans la Marne (51)
» A vue dans la Marne....
» dans la Marne
» ce matin dans la Marne
» Dans la Marne ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: