le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste pantalon francais a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
marcm Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : manche Thème de collection : casque Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 13:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 13:40 | |
| Bonjour,
La vareuse est tamponnée pour quel régiment ? Infanterie ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 27 Avr 2019 - 13:49, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 13:47 | |
| Pour le modèle, une ressemblance avec la vareuse modèle 1920/35 (six boutons normalement) ? A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 13:52 | |
| Pourrait-on avoir une vue des pattes d'épaules ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 14:39 | |
| Bonjour, la vareuse est du mle 1935 passepoilée garance pour l'infanterie en tenue de sortie. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 16:10 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions Crevette. Pour l'arme, c'est bien ce qui me semblait, au regard de la couleur du passepoil garance Je vous rejoins quant à la configuration de cette tenue, en tenue de sortie, au regard des boutons. S'ils avaient été kaki, on aurait été en configuration de tenue de campagne.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 16:13 | |
| Par contre pour le pantalon culotte, je ne trouve rien qui ait ce type de manchette boutonnée en drap... Il est tamponné HI: déclassé habillement d'instruction. |
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 16:15 | |
| Merci aussi pour la précision au sujet du tampon "HI". Je cherchais cette signification dans ma documentation, sans succès.
Cordialement |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 19:16 | |
| - Crevette a écrit:
- Par contre pour le pantalon culotte, je ne trouve rien qui ait ce type de manchette boutonnée en drap...
Pantalon-culotte de tirailleur sénégalais ??? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Sam 27 Avr 2019 - 22:33 | |
| bonjour,
pour le pantalon, c'est un très bel exemplaire de pantalon culotte modèle 1921/35 pour troupes coloniales (uniquement le personnel indigène, pas européen).
Pas vraiment courant...
serait-il possible d'avoir d'autres photos de détails pour le plaisir et pour confirmer mes dires ?? (de loin pas facile d'en être certain...)
cdlt,
valentin |
| | | marcm Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : manche Thème de collection : casque Date d'inscription : 09/06/2016
| | | | marcm Sergent
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Dim 28 Avr 2019 - 16:58 | |
| Bonjour,
et merci. La forme en pointe va, selon moi, dans le sens du modèle 1935.
Cordialement. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Lun 29 Avr 2019 - 9:01 | |
| Bonjour, Je confirme donc les dire de Poddichini pour la vareuse : Vareuse modèle 20 modifiée 35 par l'ajout de passepoile sur les épaulettes et parement de manches. Pour le pantalon, je confirme, pantalon culotte modèle 1921 pour troupes coloniales (uniquement le personnel indigène, pas européen). Si il possède une poche gousset sur le côté droit, il a alors reçu la modification mle 1935. C'est vraiment un très beau lot dont j'aurais bien fait mon quatre heure . cdlt, Valentin |
| | | marcm Sergent
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier Lun 29 Avr 2019 - 9:15 | |
| merci a tous pour les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste pantalon francais a identifier | |
| |
| | | | veste pantalon francais a identifier | |
|