Ensemble veste pantalon camouflés 1995 à identifier - NBC ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Ensemble veste pantalon camouflés 1995 à identifier - NBC ? Ven 13 Sep 2024 - 12:36
Bonjour.
Ayant trouvé cet ensemble veste pantalon camouflés de 1995, je cherche d'abord à les identifier précisément, et accessoirement à en connaitre la valeur.
Veste et pantalon sont doublés d'un tissu noir. La veste à une capuche intégrée, 2 poches en bas, une poche pectorale, et une poche sur le bras gauche. 2 pattes d'épaules avec des velcros. La capuche recouvre toute la tête sauf une partie du visage. Le pantalon a des bretelles intégrées et des élastiques en bas des jambes. 2 poches latérales.
J'ai le sentiment que c'est un ensemble d'entrainement type S3P pour des exercices NBC.
Merci de votre aide.
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Ensemble veste pantalon camouflés 1995 à identifier - NBC ? Jeu 10 Oct 2024 - 19:37
Salut,
Tenue NBC, pas forcément d'exercice si ce n'est pas inscrit qq part. Elle conçue comme la version sable qui existait déjà lors de la première guerre du Golfe. Je ne sais si c'est le modèle S3P à proprement parler.
MoKKO
Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Ensemble veste pantalon camouflés 1995 à identifier - NBC ? Jeu 10 Oct 2024 - 19:51
Bonsoir Mokko.
Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pressentais.