le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un weekend de Pâques bien garni | |
|
+4medaille 71 poddichini miliww mon general 8 participants | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 11:06 | |
| Bonjour je partage avec vous, ce que les cloches de pâques ont déposé sur mon chemin.. lors du weekend de pâques ou nous avions décidé de passer 4 jours dans la région Lyonnaise avec mon épouse. - deux beaux compagnons de la libération, dont un avec un ruban local que je recherchais déjà depuis quelques temps - un diplôme attribué a un compagnon de la libération - deux barrettes de rappels de décorations bien garnis - un souvenir du 1 RCP |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 11:11 | |
| bonjour,
entre les "placards" et surtout les croix libération dont une avec son ruban local du premier modèle, ce sont de très belles rentrés; la ou les croix sont elles aussi de fabrication locale aussi? merci ;
merci du partage
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 12:34 | |
| Bonjour,
De très belles trouvailles. Bravo.
Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 13:14 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
entre les "placards" et surtout les croix libération dont une avec son ruban local du premier modèle, ce sont de très belles rentrés; la ou les croix sont elles aussi de fabrication locale aussi? merci ;
merci du partage
collectionnement Bonjour Pour celle avec un ruban locale, c'est une Pinche de Londres accrochée dessus et la l'inverse pour l'autre avec un ruban très épais c'est une fabrication locale très épaisse (dites de Syrie) avec la particularité d'avoir le glaive strié sur les 4 faces |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 13:57 | |
| bonjour,
merci, le must pour la Pinche; effectivement local strié sur les 4 côtes , c'est assez atypique,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| | | | mon general Aspirant
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 14:54 | |
| Pour répondre à Miliww, c'est la seconde que j'ai en collection, de même facture.
j'en connais encore une dans une collection privée, ce n'est donc pas une bizarrerie, mais vraiment une fabrication locale qui a été faite en petite série avec les mêmes Defaults sur chacune des 3 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 16:40 | |
| ben dit donc t'as pas perdu ton temps.....! les Ordres sont superbes.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 16:43 | |
| Bonjour, très belles trouvailles Le parcours de cet homme est extraordinaire : https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/victor-iturria - Citation :
- Pour celle avec un ruban locale, c'est une Pinche de Londres accrochée dessus Un weekend de Pâques bien garni 134768
et la l'inverse pour l'autre avec un ruban très épais c'est une fabrication locale très épaisse (dites de Syrie) avec la particularité d'avoir le glaive strié sur les 4 faces En plus j'ai appris quelque chose sur cette particularité. Cordialement. |
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 17:49 | |
| bonjour,
"j'en connais encore une dans une collection privée, ce n'est donc pas une bizarrerie, mais vraiment une fabrication locale qui a été faite en petite série avec les mêmes Defaults sur chacune des 3" : pour moi, ce n'est même pas un défaut mais la reprise exacte, par le fabricant local , par rapport à un modèle de Pinche justement; et peut être aussi de facture plus soignée;
collectionnement |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 17:58 | |
| Salut !
Très belles trouvailles !
Thierry |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Superbes rentrées. |
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 21:28 | |
| |
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 21:32 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni Dim 28 Avr 2019 - 22:13 | |
| Bonsoir Superbe découverte, bravo et merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un weekend de Pâques bien garni | |
| |
| | | | Un weekend de Pâques bien garni | |
|