le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un "as de carreau" garni. | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 11:23 | |
| Bonjour - Citation :
Au besoin, j'y consacrerai un post, si cela peut intéresser. Nous y voilà. Tout d'abord "l'as de carreau", présenté à côté d'un autre que je possédais déjà. Il est en bien meilleur état, avec ses bretelles. Je note une nuance plus verdâtre. Marquages comparés (je n'ai pas fait ces tampons cette nuit, ni avant). Marquages dans le calot : Marquages dans le képi : Après un léger brossage : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 11:32 | |
| Bonjour,
bonnet de police modèle 1918 toutes armes et services. Képi modèle 1935 de 1ère classe ou caporal d'infanterie. As de carreau de la région de Grenoble.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 11:37 | |
| Re-
Merci pour ces infos, et la rapidité de votre réponse.
Concernant le calot, je précise qu'il est vert, et qu'il peut paraître bleu par un effet de la photo. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 11:53 | |
| Le bonnet de police est plutôt en drap kaki. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 12:11 | |
| Bonjour, les havresacs sont assez courant mais ce qui fait leur intérêt et d'être en très bonne état, d'avoir leur sangle (courroie, bretelle…) mais aussi leur cadre d'origine: ils sont vraiment sympas! Pour le képi, avec les marquages et son état il s'agit d'une pièce définitive pour tout collectionneur avisé! Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 12:18 | |
| Re- - Citation :
- Le bonnet de police est plutôt en drap kaki.
C'est bien cela. [quotePour le képi, avec les marquages et son état il s'agit d'une pièce définitive pour tout collectionneur avisé! ][/quote] Votre post aura été l'occasion pour moi de remettre le nez dans mes cantines. à vous deux. |
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 12:22 | |
| Képi dont le timbre d'admission renvoit à la région de Nantes. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 12:30 | |
| Bonjour,
bien sympha cet as de carreau. A combien se négocie ce type de matériel ? |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 18:12 | |
| Re- - Citation :
- A combien se négocie ce type de matériel ?
Bonne question. je pense qu'il doit y avoir une "fourchette", en fonction de l'état et les tampons, comme indiqué ci-avant. |
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 18:14 | |
| A part avoir une date précise, les timbres ne vont pas ajouter une valeur exceptionnelle. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 18:57 | |
| Pour les havresacs modèle 1893, tout dépends si ils ont reçu la modification de 1934 (cela influx beaucoup sur leur cote). Les bretelles ajoutent une plus value quand elles sont présentes qui est loin d'être négligeable! Pour le képi, je dirais aux alentours de 150/200 euro Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 18:58 | |
| Bonjour, 2 beaux exemplaires mais celui de droite est particulièrement en bon état. (il mériterait d'autres photos ) Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 19:01 | |
| Bonsoir
et donc combien faut-il compter pour un as de carreau 14/18 ? |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 19:05 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonsoir
et donc combien faut-il compter pour un as de carreau 14/18 ? Pour un "as de carreau" cela varie de 80 à 250! 80 si il y a juste la toile, 120 si y'a le cadre en bois, 150 si il y a les bretelles et 250 si il y a toutes les sangles. Cordialement |
| | | Valentin09 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie Thème de collection : Infanterie française de 40 Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 19:11 | |
| Bonsoir, Superbe ! J'adore les As de carreaux Le votre paraît être en plutôt bonne état Cordialement Valentin |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 19:28 | |
| Bonjour Merci à vous tous. - Citation :
- tout dépends si ils ont reçu la modification de 1934
En quoi consiste t'elle ? Est elle indiquée par un marquage particulier ? |
| | | Valentin09 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie Thème de collection : Infanterie française de 40 Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 20:18 | |
| La modification 34 et l'ajout d'une boucle demi ronde en haut du sac cette boucle permet le port" lombaire " soit croisé. Rien quand regardant le haut du sac vous saurez si il a subit la modification 34 , c'est la différence majeur entre un sac 1893 et un sac et un sac 34 il y a également quelques autre modification Plusieurs photos pour bien voir la différence à noté que certain havresac ne seront pas riveté mais cousus : Port lombaire; Cordialement Valentin |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir Très clair, |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 21:06 | |
| Bonjour,
belles trouvailles. L'As de Carreaux est emblématique de la silhouette du Poilu de 14, et toujours en activité chez son fils en 40, comme précisé ci-dessus. Les variantes de fabrications sont, comme nombre d'équipements Français, un intéressant sujet de collection |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. Jeu 7 Jan 2021 - 21:16 | |
| Re- - Citation :
- un intéressant sujet de collection
Oui... Mais quelques Pickels M 1860 ou 1867 "bon jus" ne manquent pas non plus d'intérêt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "as de carreau" garni. | |
| |
| | | | Un "as de carreau" garni. | |
|