le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian avec trace de camouflage | |
|
+11cote304 Patrick-3RI bbens Maupain asiate Byrhon md Crevette ucsacra uchronie kook 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 15:59 | |
| Bonjour "Bah! mes cadets ont est pas sorti le cul des ronces?" Si on trouve du français camouflé... Les Picasso vont fleurir, le bleuet va devenir psychédélique, le grain moutarde va éclore, les gamelles vont se "tortufié" à la sauce Germaine, c'est le printemps dans les champs de bataille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 16:41 | |
| Re! Et sinon comme ça au passage quid de l'Adrian chez les AEF ? |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 17:00 | |
| Salut ! Perso, j ai celui là.. depuis longtemps...mais, bon, pas bon !? Thierry |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 17:14 | |
| Salut, - Citation :
- Et sinon comme ça au passage quid de l'Adrian chez les AEF ?
Soooolllll!!!! |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 17:17 | |
| - cote304 a écrit:
- Salut !
Perso, j ai celui là.. depuis longtemps...mais, bon, pas bon !?
Thierry Pour moi tout bon, mais de quand ? Je connais plusieurs Adrian 26 ramenés de la poche de Royan en 1945 qui avait été camouflés par les FFI, pourquoi n'auraient-il pas camouflé des Adrians 15 de récupération ? J'en connais effectivement un camouflé sorti de maquis en Dordogne.... |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 17:27 | |
| Salut Asiate, - Citation :
- J'en connais effectivement un camouflé sorti de maquis en Dordogne....
De quel coin? |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 18:43 | |
| Région de Bergerac. Ke ferai des photos à l'occase quand je verrai le casque. |
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Lun 29 Avr 2019 - 19:17 | |
| - Citation :
- Ke ferai des photos à l'occase quand je verrai le casque.
Merci |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 0:46 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente le mien, un modèle 26 avec une superbe peinture camo d'époque. Pour moi son authenticité ne fait aucun doute. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 6:51 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup ce dernier présenté.
Camouflage dito les pièces d'artillerie ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 6:53 | |
| Bonjour Il y a des casques magnifiques là..... En voici un qui a été peint en sable : Je remarque que ce sont souvent des artilleurs..... |
| | | kook Major
Nombre de messages : 227 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:15 | |
| Oui, pour être plus cacher dans le paysage quand des avions passaient ? Mais de ce cas il faudrait aussi camoufler les pièces d'artillerie.
Dernière édition par kook le Mar 30 Avr 2019 - 17:16, édité 1 fois |
| | | asiate Aspirant
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:30 | |
| - kook a écrit:
- Oui, pour être plus cacher dans le paysage quand des avions passé ? Mais de ce cas il faudrait aussi camoufler les pièces d'artillerie.
Ben oui, c'est ce qui se faisait... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:32 | |
| bonjour, le camouflage des canons furent une des priorités du service de camouflage de l'armée ; exemple collectionnement |
| | | asiate Aspirant
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:33 | |
| La mienne est plus belle... |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:33 | |
| bonjour asiate, même réponse entrechoquée (et en plus la même photo) collectionnement |
| | | asiate Aspirant
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:35 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage Mar 30 Avr 2019 - 15:42 | |
| bonjour,
pour revenir au casque camouflé , il y en a un à Meaux qui est présenté (ou en réserve maintenant ?) tout bon ; à mon avis , c'est qu'il soit possible qu'il y en ait eu de fabriqué en prototype durant la guerre par une des équipes des services du camouflage; la difficulté étant sa fabrication à grande échelle ; après comme montré il y en a eu aussi durant la seconde guerre (l'exemple sable est un bon exemple); malheureusement les bons vont se voir mélangés avec toutes les drouilles qui vont sortir! un peu comme les casques allemands grillagés !
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian avec trace de camouflage | |
| |
| | | | Adrian avec trace de camouflage | |
|