le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le ss que ma grand mère a hébergeé | |
|
+14Trac3rTong Ritchy Sekhmet von cooken Mk8 PZF60 Leresistant33 Kirill_GV001 l axe Roro Klaus Von Othioten Mokko le Résistant guillaumeb8777 marvin44 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé Sam 8 Déc 2012 - 10:44 | |
| Ils n'étaient pas plus supérieurs aux autres soldats, c'est de la fiction....du en grande partie a Jean Mabire et ces livres engagés! Comme ce sont des soldats politique, ils avaient surement plus d’envie de se battre que les autres! Et surtout ils ne voulaient pas être fait prisonnier, car leur sort était couru d’avance....fusillé, pendu,etc surtout sur le front de l'ESt! Vu les atrocités qu'ils ont commise...
|
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé Dim 2 Juin 2013 - 21:57 | |
| En effet cette Histoire est jolie .... mais ...l'attitude de ce SS est peut être le résultat de sa "position" de prisonnier .... il était seul ..sans son unité ni ses camarades ..a la merci de tous a la merci des représailles ....... Il était comme ses propres victimes quelques mois avant .sa capture ... Voici une autre petite histoire complémentaire Ma grand mère était jeune fermière et jeune mère ( de ma propre mère )... sous l'occupation ... elle travaillait dans une grande ferme de la région de Bourges .. Quelques années avant sa mort ( il y a 4 ou 5 ans ) ....elle me parlait de cette période sombre .... Elle me parlait de juifs cacher sous des dalles dans les étables... des transferts de nuit... elle me parlait des Allemands qui se servaient dans les poulaillers , ou volaient de force des cochons ... ...elle parlait des coups de poing ou des coups de bottes ...même sur elle ....de la violence sur les enfants de la ferme Mais surtout ... je me souviens très bien des larmes sur les joues de ma grand mere , et de ses mains qui tremblaient encore .. (encore et encore de peur )....lorsqu'elle parlait des passages des unités de la PANZER SS ...de la violence de la brutalité gratuite ... Ses larmes coulaient et ses mains tremblaient encore ......et ce + de 60ans après ...sa mémoire mettait en place ....ces phénomènes automatiques de peur ...oui 60ans après Et voici une autre histoire ...Dans mes connaissances , il y avait un vieux Monsieur ...ce brave homme était de religion Juive .... orphelin a l'age de 4 ou 5 ans , plus de mère ..plus de père ....a 4 ou 5 ans ...merci a la POLICE Française... (enfin... certains Policiers) ..disparition complète...en cendre ... ... parents en déportation ... Ce Monsieur a passé une partie de sa vie a collectionner le militaria ALLEMAND WW2 .... particulièrement le SS... pourquoi ?? sa méthode de reconstruction?? .... ...un exorcisme .??..une thérapie ?? Étrange comportement Humain dans ces 3 histoires . .. Le SS prisonnier , ma Grand Mère , et ce vieux Monsieur ... |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé Lun 3 Juin 2013 - 18:36 | |
| la seule chose qu'on puisse dire c'est que l'on ne peut pas juger le comportement des gens a cette époque (de tout bords) , pour sauver sa peau l'etre humain est sans limite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé | |
| |
| | | | le ss que ma grand mère a hébergeé | |
|