le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| assiettes messerschmitt a priori??? | |
|
+3poddichini Oliv 78 murphy57 7 participants | Auteur | Message |
---|
murphy57 Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : moselle Thème de collection : divers Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 12:27 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 12:35 | |
| Bonjour et pourquoi pas lufthansa ! Cdl |
| | | murphy57 Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : moselle Thème de collection : divers Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 12:40 | |
| |
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 12:44 | |
| Pour leurs cantines/réfectoires |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 13:04 | |
| Bonjour,
c'est le logo du Deutsche Arbeitsfront que l'on voit au dos d'une des assiettes ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 13:11 | |
| Bonjour cela y resemble avec un texte autour mais la qualité des photos n y est pas cdl |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 13:11 | |
| |
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 13:43 | |
| En suivant ce lien, on peut voir une autre assiette assez proche, le logo étant quelque peu différent, sans la bordure ronde autour :
http://www.warrelics.eu/forum/art-decor-exotica-third-reich/new-arrival-messerschmitt-plate-377324/
Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 17:09 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Lun 29 Avr - 17:40 | |
| bonsoir Pierre
merci pour les clichés !
aucun doute, c'est tout bon |
| | | murphy57 Caporal
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mar 30 Avr - 20:24 | |
| merci a tous .P.A.68 belle collection ,pour ces précieuses informations. quelqu un connait il leurs valeures ou un site ou l'on peut se renseigner . je precise que c'est pour information et non pas pour revendre merci |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mar 30 Avr - 20:46 | |
| Bonsoir, P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes... Post intéressant. ZP |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 6:47 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonsoir,
P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes... Post intéressant. ZP Bonjour,le service ne comporte plus que neuf assiettes mais il y en avait douze au départ.Mon père avait participé au démantèlement des usines souterraines Messerschmitt en Autriche en 1945,le service avait été récupéré à cette occasion et il a fait usage de service de cuisine à la maison jusqu'en 1963-64.Il y avait aussi un deuxième plat,à l'époque.Pour la valeur,je dirai,comme toutes les assiettes communes en grosse porcelaine,entre 30 et 45 Eur.,ces articles sont assez peu recherchés,j'en possède d'autres que j'achète,lorsque l'occasion se présente,pour décorer,toujours à moins de 30 Eur.. Cordialement,Pierre. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 16:23 | |
| - P.A.68 a écrit:
- ze-pole a écrit:
- Bonsoir,
P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes... Post intéressant. ZP Bonjour,le service ne comporte plus que neuf assiettes mais il y en avait douze au départ.Mon père avait participé au démantèlement des usines souterraines Messerschmitt en Autriche en 1945,le service avait été récupéré à cette occasion et il a fait usage de service de cuisine à la maison jusqu'en 1963-64.Il y avait aussi un deuxième plat,à l'époque.Pour la valeur,je dirai,comme toutes les assiettes communes en grosse porcelaine,entre 30 et 45 Eur.,ces articles sont assez peu recherchés,j'en possède d'autres que j'achète,lorsque l'occasion se présente,pour décorer,toujours à moins de 30 Eur.. Cordialement,Pierre. Bonjour, Très intéressant ! Savez-vous si il s'agissait des usines à Kematen près d'Innsbrück dans le Tyrol ? Cordialement |
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 16:52 | |
| Bonjour "Adler65",c'est tout à fait cela,il avait participé aussi au démantèlement des usines Heinkel qui se trouvaient en Autriche.Je ne possédait qu'une assiette Heinkel qu'il avait ramené.Il y a quelques années,lors d'un nettoyage,elle m'a échappée et est tombée sur un plancher,ces assiettes sont TRÈS solides,ce n'était pas la première fois que cela arrivait,même sur des surfaces plus dures,pourtant,à ma plus grande surprise,elle a littéralement explosé.Le logo était un H évidé,ailé,vert clair,je n'en ai jamais retrouvé depuis.Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 16:58 | |
| Merci pour votre réponse, Je vous posais la question pour cette raison, un Ausweis de ma collection issu de chez Messerschmitt à Kematen. |
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 17:08 | |
| Très bel exemplaire de laisser-passer,il ne doit plus en rester beaucoup en circulation.J'ai visité votre site,je vous félicite pour votre belle collection.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? Mer 1 Mai - 17:09 | |
| Merci à vous, très belle soirée !
Cordialement Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiettes messerschmitt a priori??? | |
| |
| | | | assiettes messerschmitt a priori??? | |
|