le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le CENTRE sinistré? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: le CENTRE sinistré? Lun 29 Avr 2019 - 14:57 | |
| Bonjour, je viens de jeter un oeil sur les divers msg et l'on constate qu'il y a des collectionneurs qui cherchent des contacts partout (et en trouvent) y compris dans le Pacifique Sud en Nouvelle Calédonie et à Tahiti..J'avais en effet moi même rencontre plusieurs collectionneurs à NOUMEA lors de mon séjour (1988/91)..Certains collectionnent toujours. Mais en revanche, je n'ai vu, à ce jour, aucun résident du Centre/Bourgogne (Nièvre, Cher, Saone et Loire, Yonne) faire signe ou rechercher des contacts..Pourtant il ya forcément des collectionneurs...puisque j'en connais quelques uns Mais ce sont de grands timides dirait-on, sans compter ceux qui restent carrément cois! Alors la grande région Centre/Bourgogne, est sinistrée? Cordialement, Patrick |
| | | J.C.F. Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : Loiret/Sologne Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Jeu 2 Mai 2019 - 19:21 | |
| Pour y habiter depuis quelques années, j'ai croisé un certains nombres de collectionneurs/revendeurs. Rien qu'au marché au puce d'Orléans, j'ai pu voir passer des pièces intéressantes à des prix en dessous du marché, avec souvent les mêmes vendeurs idem pour les brocantes de la région. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Sam 4 Mai 2019 - 6:18 | |
| Bonjour
Peut-être (sans doute) un parti pris de simple discrétion. C'est vrai que de nos jours où presque tout le monde se met complaisamment en scène sur les réseaux sociaux, ça peut en surprendre certains. Sur le principe même de se rencontrer entre collectionneurs, ce pourrait être l'objet d'un débat intéressant....qui risque de mettre en lumière entre autres, quelques aspects pas très positifs. Sur la discrétion des gens du Centre, je n'y vois personnellement que l'expression d'une légitime sagesse.Cordialement
|
| | | Fop18 Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : 18000 Thème de collection : 1939 >1945 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Ven 10 Jan 2020 - 13:50 | |
| Bonjour, je suis également du cher mais à l opposé de vous, entre Bourges et Châteauroux. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Ven 10 Jan 2020 - 14:48 | |
| Bonjour Région centre aussi! Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas. |
| | | Fop18 Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : 18000 Thème de collection : 1939 >1945 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Ven 10 Jan 2020 - 20:53 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour
Région centre aussi! Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas. Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés |
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 11:55 | |
| Bonjour,, Je suis sur Bourges, mais pas collectionneur, c’est mon fils qui est intéressé. Par contre, il y a un réseau intéressant de musées (train et équipages, matériel) ,l’APAB, et plein d’autres musées public, associatifs, personnels. Il y a une bourse sur les armes et un réseau de conférences.
|
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 12:20 | |
| Association du Patrimoine de l’Armement de Bourges Vous apab18.free, je n’ai pas encore le droit de mettre des liens. D’ailleurs ils doivent très bien connaître le jeton en don de l’EFAB. Je pense d’ailleurs que ce jeton était destiné à la perception de matériel de mesure. |
| | | Fop18 Sergent
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 13:41 | |
| Ah intéressant, à la réouverture je vais aller aux archives départementales qui font aussi musée, avec apparemment pas mal de choses concernant l'art ligne de démarcation qui traversait le cher |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 13:54 | |
| - Fop18 a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour
Région centre aussi! Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas. Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse, pardonnez moi. Je suis vers Salbris. A Bourges, il y avait une bourse aux armes, annuelle, à la Halle aux blés, que j'ai pas mal fréquentée plus jeune. Les prix étaient plutôt intéressants! Je ne sais pas si elle existe encore... |
| | | Jft Major
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 14:32 | |
| Bonjour, La bourse a été annulée au dernier moment pour cause de contraintes Covid, je tâcherai de mettre les informations en ligne quand je serai en ´majeur’ sur ce site (50 posts). |
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 14:46 | |
| |
| | | Fop18 Sergent
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 14:55 | |
| Oui c'est toujours intéressant |
| | | Fop18 Sergent
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 16 Déc 2020 - 14:58 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Fop18 a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour
Région centre aussi! Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas. Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse, pardonnez moi. Je suis vers Salbris.
A Bourges, il y avait une bourse aux armes, annuelle, à la Halle aux blés, que j'ai pas mal fréquentée plus jeune. Les prix étaient plutôt intéressants! Je ne sais pas si elle existe encore... Pas de soucis, les notifications n arrivent pas toujours. Je connais très bien ce secteur, mon grand père ayant fait sa carrière au GIAT avant le démantèlement des années 2000 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Sam 19 Déc 2020 - 20:05 | |
| Bonjour Non la région n est Pas sinistre il y a du monde qui collectionne ,une question de discrétion . |
| | | Geewie Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 19 Localisation : Centre Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Dim 20 Déc 2020 - 0:23 | |
| Je suis de Bourges et je confirme le ressenti de désert mais il faut bien chercher et pas toujours la où on s’y attends (je pense par exemple à Emaüs ou autres endroits de vente où on s’attendrait pas à trouver du militaria |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? Mer 30 Déc 2020 - 17:59 | |
| bonsoir,
je suis à coté de bourges, et c'est vrai que j'ai deux connaissances régulières pour les achats et ventes d'insignes, mais je ne suis pas contre une rencontre amicale quand la COVID sera finie
bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le CENTRE sinistré? | |
| |
| | | | le CENTRE sinistré? | |
|