le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hélices d'avion à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Hélices d'avion à identifier Lun 29 Avr 2019 - 20:02 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces hélices d'avion qui sont, d'après le vendeur, d'avions américains de la Grande Guerre.Pourriez-vous me confirmer cela et les estimer svp ? Je vous laisse des photos ci-joint. Merci beaucoup Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Lun 29 Avr 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir, - Citation :
- d'avions américains de la Grande Guerre.P
Peu d'avions vraiment US en 17-18, par contre beaucoup de français et celles-ci sont certainement françaises Avant dernière photo, c'est une Regy qui doit être marquée "Les fils de Regy frères" Une doc sympa:https://www.hydroretro.net/etudegh/heliciersfrancais.pdf Cordialement. |
| | | Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Lun 29 Avr 2019 - 21:08 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
- d'avions américains de la Grande Guerre.P
Peu d'avions vraiment US en 17-18, par contre beaucoup de français et celles-ci sont certainement françaises Avant dernière photo, c'est une Regy qui doit être marquée "Les fils de Regy frères"
Une doc sympa:https://www.hydroretro.net/etudegh/heliciersfrancais.pdf
Cordialement. Merci pour votre réponse.Donc elles sont françaises de la Grande Guerre à 100% ? À combien estimez vous le lot ? Merci à vous. Bien Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Mar 30 Avr 2019 - 17:03 | |
| Bonjour, - Citation :
- Donc elles sont françaises de la Grande Guerre à 100% ?
Celle dont j'ai parlé est indubitablement française, pour la période c'est sans garantie...... Pour l'estimation, aucune idée. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Mar 30 Avr 2019 - 17:08 | |
| Bonjour trouvaille sympa, mais je crains bien que leur état general ne leur fasse pas atteindre tripette en tarif. Certaines sont reconstituables? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Mer 1 Mai 2019 - 19:33 | |
| Bonjour,sur la dernière photo on voit la fin d'un nom de lieu en ..sheim typiquement Alsacien et la fin de constructeur,si mon analyse est bonne celle ci est après guerre car elle serait marquée en Allemand,Erbauer,ou le nom du lieu et,en dessous,le nom du constructeur suivi de Werk ou Fabrik.Combien y a-t-il d'hélices au total?ce sont,à priori,des hélices bipales qui étaient construites avec quatre planches de noyer assemblées,vu les formes il n'y a,peut être,même pas une hélice complète?Cordialement,Pierre. |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier Dim 5 Mai 2019 - 19:44 | |
| Bonjour,
Alors reconstituables aucune idée... Je ne les ai finalement pas prises ne voulant prendre le risque d'acheter de l'après-guerre.Je crois qu'il y en avait 7 d'après la photo.Et pas d'hélices complètes.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hélices d'avion à identifier | |
| |
| | | | Hélices d'avion à identifier | |
|