le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon M42 avec veste M43 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Pantalon M42 avec veste M43 ? Mar 30 Avr 2019 - 15:51 | |
| Salut à tous,
Voulant monter un uniforme de para ayant combattu à Bastogne, je possède une veste de type M43. Je recherche donc un pantalon M43 pour aller avec mais je ne trouve pas forcément (dans la reproduction). Par contre, il y a beaucoup plus de pantalon M42.
Est-il possible d'avoir le pantalon M42 avec la veste M43 ?
Je vous remercie pour vos réponses. |
| | | AYF43 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Pantalon M42 avec veste M43 ? Jeu 2 Mai 2019 - 20:51 | |
| Bonjour,
Tout dépends de l'unité représenté ! Il existe bien quelques clichés connu où l'on devine le port de M42 non renforcé par des officiers au Bastogne Barracks. Cependant, cela reste anecdotique voir trop rare et ne représente pas spécialement les défenseurs de Bastogne. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Pantalon M42 avec veste M43 ? Ven 3 Mai 2019 - 8:55 | |
| Bonjour, Oui, comme dit AYF-43 il y a quelques photos que tout est possible, mais cela n'est vraiment pas représentatif et bon nombres ne comprendrons pas ton choix par manque de connaissance. Pour une repro de M43 avec poches rigger il y a, WW Impression, QMI, WPG, par exemple. eric Petit Photo mais la il s'agit de l'inverse Veste M43 et pantalon M42 |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Pantalon M42 avec veste M43 ? Ven 3 Mai 2019 - 9:04 | |
| Merci pour les informations On m'a également dit que le pantalon M43 était un sur-pantalon, et que je devais avoir le pantalon moutarde en-dessous . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon M42 avec veste M43 ? | |
| |
| | | | Pantalon M42 avec veste M43 ? | |
|