le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En touriste a 10h00 du mat' | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 14:45 | |
| Bonjour, Pas trop motivé a bouger ce matin c'est aux alentours de 10h00 en allant acheter un petit brin de muguet a madame et notre pain quotidien que l'envie d'aller faire un saut a la broc la plus proche m'envahit Malgré l'heure tardive il y a encore fallu perdre du temps a attendre chineuse junior qui elle par contre était bien motivée La moisson du jour,des bricoles (comme d'hab ) Un mors d'artillerie,deux photos carte dont une qui va passer en identif,une boite de lunette modèle 35 (de la bonne couleur!) Le mors va passer au nettoyage (vite fait:roll: ) Quant a la boite que je n'arrivais pas a ouvrir sur place j'ai vite abandonner vu le prix dérisoire demandé par le vendeur C'est seulement a la maison que je réussi a l'ouvrir , Kinder surprise Quand je pense que me tape des déballages a 6 heures du mat' pour rentrer bredouille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 14:52 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
jolies trouvailles notamment la boîte, avec des lunettes pour motocyclistes des unités motorisées ?
Amicalement. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 14:58 | |
| Bonjour, Les verres sont-ils marqués comme étant ininflammables ? ZP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 14:59 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre message oui la boite garnie de ses lunettes modèle 35 est une trouvaille sympa |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 15:05 | |
| Elles semblent très bien conservées, grâce à leur présence dans cette boîte. |
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 15:24 | |
| Hello Sebi, Les verres sont-ils marqués ? ZP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 15:41 | |
| Hello ze-pole, sous la crasse que je viens de légèrement froter,oui! même si cette histoire de verres marqués n'est rien d'autre qu'une variante de fabrication |
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 15:52 | |
| Re, Peut-être, mais il est préférable qu'elles le soient. Belle pioche donc. ZP |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:21 | |
| Bonjour
Sympa ces rentrés mais juste une question qu'elle nationalité et qu'elle période cette boite j'ai vu la même a vendre aujourd'hui en vide-grenier mais je sais pas ces quoi.
Merci d'avance pour la réponse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:26 | |
| Re, Je n'ai jamais trouvé de source fiable attestant de la véracité de ces déclarations.Par contre j'ai vu des lots sortir composés de lunettes portant cette fameuse mention dans des boites vert sapin typiquement après guerre et d'autres dans des boites kaki/marron très précoce sans cette mention.....Même dans 1940 le soldat Français D'olivier BELLEC (page 44) ou ces lunettes sont mentionnées seule la couleur de la boite est évoquée. Warcent,c'est la boite des lunettes Française modèles 35 pour troupes motorisées. |
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:33 | |
| On peut voir ces lunettes, avec le casque modèle 1935, dans la planche n°12 relative au Bulletin officiel de 1937 sur les uniformes et équipements de l'armée française (planche relative aux uniformes et équipements des caporaux, brigadiers et hommes de troupe des formations motorisées). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:37 | |
| Oui,elle font partie intégrante de l'équipement des motorisés |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:43 | |
| ok merci je serai le prochain coup. Elle on été utiliser sur une longue période et produit sur une longue période. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 16:59 | |
| Salut Seb Quel talent! une paire de lunettes 35 en boîte entre la baguette et le muguet Très belle trouvaille! Amitiés. |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 17:41 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 18:12 | |
| Bonsoir Belle découverte, 1+ pour les lunettes Salutations Gmc |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 20:27 | |
| Bonjour,
belles rentrées! Pareil içi, partis trés tard, mais une bonne récolte! Hélas rien en militaria... Par contre je suis trés curieux concernant l'identification de votre mors, car j'en ai rentrer un semblable il y a qq temps.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 20:55 | |
| Bonsoir Kristiaan, Merci pour votre message, ce mors est un mors de bride d'artillerie modèle 1853 ou 1861, je n'arrive pas a les différencier |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' Mer 1 Mai - 21:14 | |
| J'ai laisser mon apareil dans la remise, je ferais une photo demain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En touriste a 10h00 du mat' | |
| |
| | | | En touriste a 10h00 du mat' | |
|