le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard et insigne FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
antogust Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : barlin Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Brassard et insigne FFI Mer 1 Mai 2019 - 21:43 | |
| |
| | | antogust Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : barlin Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI Mer 8 Mai 2019 - 9:15 | |
| Bonjour, personne ne m'en dire d'avantage ? Merci |
| | | captain3693 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : US-All-GB-Fr WW1 WW2 Post War Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI Ven 28 Juin 2019 - 15:49 | |
| Bonjour, Visiblement il n'y a pas grand monde d'intéresser !... Alors, pour ton brassard voici un petit lien afin d'avoir une vision générale de son mouvemennt "Voix du Nord" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_du_Nord Je ne saurai dire si il est authentique néanmoins je le sens bien malgré cette surdose de tampons. La région A correspond bien au Nord de la France L'insigne est quant à lui après guerre, il a été remis tout de suite après 45 par le Conseil National de la Résistance a beaucoup de personnes. Le fabriquant est Arthus Bertrand et le numéro correspond à une seule et unique personne. Cet insigne est remis avec un diplôme qui est plus rare. Il est commun et coûte 10-20 euros (surement un peu moins sans l'attache). Bien cordialement, Clément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI Ven 28 Juin 2019 - 17:59 | |
| Bonsoir, Savez vous d'où sort ce brassard ?
|
| | | antogust Soldat
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI Ven 28 Juin 2019 - 22:29 | |
| Bonsoir, d'abord merci pour vos réponses. Je l'ai acheté sur une brocante à quelqu'un qui ne savait pas vraiment ce qu'il vendait, cette personne vide les maisons après décès ou autre et récupére ce qu'il peut vendre. Le "bout de tissu" comme il l'a appelé Le fil est en coton, testé sur un fil qui dépassait avec un briquet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI Ven 28 Juin 2019 - 22:36 | |
| Bonsoir, Moi je le sens bien ce brassard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard et insigne FFI | |
| |
| | | | Brassard et insigne FFI | |
|