le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? Jeu 2 Mai 2019 - 7:56 | |
| Bonjour, J'aurais souhaité savoir svp si qn a déjà vu ou entendu parler d'un marquage blanc sur le devant d'un Adrian d'infanterie modèle 26. J'ai récupéré celui-ci, à mon avis c'est qn qui lui a mis des marquages blancs sur le devant pour s'amuser, je ne pense pas que ce soit ww2 (on voit d'ailleurs des traces de peinture effacées à droite et à gauche de la grenade, mais invisible sur photo) mais j'aimerais en avoir le cœur net avant de les enlever ! En tout cas ça ne ressemble pas à un marquage de grade ... Merci par avance ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? Jeu 2 Mai 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, peut-être un marquage de reconversion DP ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? Jeu 2 Mai 2019 - 8:09 | |
| Bonjour,
C'est la première fois que je vois ce type de peinture sur un insigne de casque Adrian. Peut-être, comme uchronie, quelque chose en lien avec la Défense passive ?
Cordialement |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? Jeu 2 Mai 2019 - 13:04 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse, oui, moi non plus, jamais vu. Mais si reconversion en DP, quel serait la signification ? D'habitude on a plutôt un insigne triangulaire sur l'avant, et jamais blanc d'après ce que j'ai déjà pu lire... Merci ! Cordialement |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? Jeu 2 Mai 2019 - 13:28 | |
| Bonjour, peut être gendarmerie? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? | |
| |
| | | | insigne peint en blanc sur Adrian modèle 26 ? | |
|