le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? | |
|
+12philcoll29 Helmet69 laurentzx44 Fouilleman Maupain dome08 orzabal Grég 5RCS Dark crow chnard poddichini 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Jeu 2 Mai 2019 - 17:49 | |
| Mais si seulement:drunken: je pouvais retirer les taches blanches |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:03 | |
| - chnard a écrit:
- Bon OK,
Je ne touche donc à rien....
Merci pour votre conviction !
Chnard Sage décision |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:35 | |
| Salut. Je deconseille encore plus fortement la creme nivea. Ce n'est pas un produit pour le cuir. A la rigueur, un nettoyage au savon glycériné pour virer ce qui peut etre champignon ou autre mais plus ce serai le massacrer. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Jeu 2 Mai 2019 - 19:09 | |
| Bonjour, ici c'est "Identification, authentification et estimation " Que vient faire ici ce post? Merci de respecter les rubriques afin d'éviter à la modération un tri sans fin... Je déplace. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 0:34 | |
| Bonsoir, c'est un débat éternel entre les purs jus et les anti-jus, je suis dans la deuxième catégorie . Ma méthode est la même que pour mes chaussures : savon glycériné du décathlon, avec eau tiède,(brossage) je passe ensuite de la crème universel Saphir et enfin de la crème surfine Saphir, incolore pour le gousset et noir pour le fourreau. Le fourreau était bien crade, avec une trace blanchâtre partout et il était impossible de sortir le fourreau du gousset. Après nettoyage, des marquages sont réapparut sur le fourreau et sur le gousset. J'utilisais beaucoup la crème nivéa avant, mais j'étais toujours déçu du résultat à long terme Le cuir redevenais aussi sec qu'avant utilisation, J'ai fait le nettoyage, il y a bientôt deux semaines, et c'est toujours aussi "souple". (dommage que Servimg me réduise les photos, on ne voit pas très bien) pour conclure, ma méthode ne doit pas être si mauvaise que cela, mais elle n'est pas miracle, elle ne rend pas sa jeunesse aux vieux cuir, tout au plus elle donne un p'tit remontant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 8:22 | |
| Bonjour M byzarre,
Autant pour ce casque allemand, clairement il ne faut pas toucher.... mais pour cette baïonnette je trouve que le rendu est mieux.
Après tu as fait ça proprement visiblement . A voir au touché si ça colle au doigt ou non.
Bonne journée |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 8:36 | |
| bonjour merci ! non ce n'est pas du tous collant cest une crème et non un cirage ce qui aurait rendu l'objet gras au touché |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 9:01 | |
| Bonjour, je serais tenté de dire que les objets ne sont pas comparables (ok c'est subjectif). J'aurais sans hésitation tenté quelque chose sur les baio alors que je me garderai bien de toucher le casque présenté ici. Illustration avec ma caisse chiné ce w.e Bien content du résultat, mais encore une fois je ficherai la paix au cuir du casque de notre camarade, qui n'en demande pas plus. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 9:03 | |
| Salut. Les graisses il faut savoir les choisir aussi pour pas rendre le cuir poisseux. Personnelement, j'entretiens mes cuirs de l'usaaf avec du pecard. Elle ne fonce pas et ne rend pas le cuir poisseux. Il faut aussi bien sur faire un nettoyage au savon glycériné avant. Dans le cas present de ce casque, ce serai le mien, je ferais juste l'étape nettoyage pour retirer ce qui peut ne pas etre bon pour le cuir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 9:05 | |
| Exactement c'est en fonction des pièces.
Bien joué pour la caisse. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? Ven 3 Mai 2019 - 12:08 | |
| bonjour,
il faut voir entre un cuir sec et cassant ; s'il devient cassant , c'est déjà trop tard, donc à "choisir entre la peste et le choléra".... , c'est vraiment au toucher ou l'on sent l'état du cuir et de son entretien éventuel ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? | |
| |
| | | | Cuir de casque sec - Comment l'entretenir ? | |
|