|
| 301 ème régiment Français | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: 301 ème régiment Français Jeu 2 Mai 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir Je commence le détaille de mon gros lot de photos que j'ai acheter en braderie , voici un lot du 301 ème régiment artillerie je pense ci quelqu’un peut me dater les uniformes. Ces photos sont tous des cartes postales. Merci pour toutes vos infos. A+ Warcent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 301 ème régiment Français Jeu 2 Mai 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Je pense que la première photo de groupe, celle qui est à l'envers, doit dater des années 1930 : les officiers supérieurs semblent porter le képi modèle 1931. De plus, on peut voir le port des pattes de col modèle aiglon.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 301 ème régiment Français Ven 3 Mai 2019 - 8:09 | |
| Bonjour,
Si c'est le 301ème Régiment d'Artillerie, voici un lien au sujet de l'historique de ce régiment, ce qui pourrait aider à la datation de ces photos :
http://www.artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1239
Bonne journée. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 301 ème régiment Français | |
| |
| | | | 301 ème régiment Français | |
|