le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LA BONNE SOUPE | |
| | Auteur | Message |
---|
COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: LA BONNE SOUPE Jeu 2 Mai 2019 - 22:04 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: LA BONNE SOUPE Jeu 2 Mai 2019 - 22:16 | |
| Bonsoir, de beaux instantanés de la vie quotidienne..... De belles "chaudières à cochons" en pleine action....Cuisine? linge? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LA BONNE SOUPE Jeu 2 Mai 2019 - 22:24 | |
| Bonsoir COF14,
De belles photos qui montrent, comme l'a dit uchronie, un instantané de la vie quotidienne. Il semblerait que ces photos datent de la fin des années 1930 voire un peu après. En effet, on semble voir des vareuses modèle 1938 portées par certains hommes.
Merci beaucoup pour le partage.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BONNE SOUPE Ven 3 Mai 2019 - 6:19 | |
| Bonjour, Belles photos de scènes typiques de la période de la "drôle de guerre".Nous sommes clairement en présence de réservistes.Merci du partage |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: LA BONNE SOUPE Sam 4 Mai 2019 - 6:37 | |
| Bonjour
Très belles photos d'un moment-clé de la vie militaire. Pour ce qui est de savoir si la soupe était bonne, ce n'est pas simple. Il ne faut pas juger du point de vue du civil car il ne s'agit pas du même monde et donc les critères sont différents. Les cuistots de cette époque ...et avant, avaient la réputation (abusive?) de ne pas respirer la propreté et donc leur "cuisine" devaient plus ou moins s'en ressentir. Pour avoir moi-même expérimenté (de façon beaucoup plus contemporaine) comme partie prenante, l'alimentation militaire pendant un certain temps, je peux dire, sans en faire tout un plat, qu'il arrive quelquefois que la propreté soit disons, rapidement traitée. Reste que, lorsqu'on est un gaillard normalement constitué, à l'âge où la faim rend quasiment aveugle, on laisse allègrement les états d'âme de diva au vestiaire pour ne plus s'occuper que de ce qu'il y a dans l'assiette....ou le plateau. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BONNE SOUPE | |
| |
| | | | LA BONNE SOUPE | |
|