le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous casque Mle 51 | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 9:48 | |
| Bonjour, Je recherche des informations précises sur les premiers sous casques français mle 51 souvent dénommés "Yeti" en forme de légère pointe sur le dessus. Merci Barbare |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84106 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 9:53 | |
| Bonjour,
il me semble que la page consacrée au casque modèle 1951 sur le site World War Helmets en parle. On voit même un exemple de ce sous casque.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 10:35 | |
| Bonjour, en effet ça y est bien expliqué. La raison c'est la matière: l'acétate de cellulose qui se déforme selon la température et qui ne reprend pas sa forme exacte. Cordialement, CG |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 13:32 | |
| Bonjour, Merci les gars pour ce retour rapide. Effectivement WWH forum en parle. On en voit peu souvent à la vente et je pense que c'est dû à la qualité de fabrication qui a été rapidement modifiée. Donc peu de ce modèle de sous-casque ont été conservés? Au plaisir Barbare |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84106 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 13:49 | |
| |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 13:53 | |
| Une dernière question SVP, à combien se négocie actuellement un casque Mle 51 daté 52 jugulaire rivetées bien entendu en bel état |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:28 | |
| C'est à peu près invendable : tout au plus une quinzaine d'euros... |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:32 | |
| OK merci même les modèles précoces j'avais entendu dire qu'ils étaient plus recherchés? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:35 | |
| - asiate a écrit:
- C'est à peu près invendable : tout au plus une quinzaine d'euros...
Bonjour Invendable et à 15e ? Je ne pense pas vous pouvez multiplier la côte par 2 pour avoir un prix un peu plus réaliste ! Ce sont parmi les plus recherchés de leurs catégorie. Il y a des personnes qui collectionnent les M51 (oui oui) et sont intéressés par ces sous casques en acétate de cellulose dits YETI. Il me semble que j'en ai vu un vendu à 50e...avec le lourd je crois il s'agissait de l'ensemble. Les effets INDO-ALGERIE vont prendre de la valeur d'ici peu de temps j'en reste persuadé. |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:45 | |
| A merci je pense que l'on est plus dans le réalisme de sprix avec cette dernière intervention Donc dans les 50€ un ensemble casque et sous casque daté 52 semble être un prix disons normal |
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:51 | |
| Je suppose que oui...il faut juste tomber sur le public interessé (peu nombreux je l'accorde) et on en voit cependant que rarement à la vente et c'est surtout le ss casque qui fait la valeur ! La coque lourde de 52 reste intéressante si en bon état mais ne vaut hélas pas grand chose. Mais si l'ensemble est homogène et complet en tbe alors ça ne va pas traîner à mon avis. Cdlt |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:54 | |
| |
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 14:56 | |
| Pas de soucis Je rajouterais pour mot final que c'est comme tout ce qui touche la collection : une personne qui recherche spécifiquement ça y mettre le prix...une personne qui ne s'y intéresse pas n'y mettra pas plus de la valeur actuelle d'un casque m51 c'est à dire une dizaine d'euros. En tout cas si vous en voyez à 15e prévenez moi je l'acheterai immédiatement |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 15:01 | |
| No souci mais je vous rassure ce n'est pas le cas |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 17:49 | |
| |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 Ven 3 Mai - 18:01 | |
| Effectivement comme quoi tout est trouvable Mais actuellement les casques et sous casques antérieurs à 54 sont plus recherchés que les autres plus tardifs... Ensuite comme dit plus haut tout reste une histoire d'offres et de demandes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous casque Mle 51 | |
| |
| | | | Sous casque Mle 51 | |
|